HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 histoire d'un noob sur le s13

Aller en bas 
+4
titou33 [!gloo]
Valou [zanzibar]
oOo
Ephaïstos
8 participants
AuteurMessage
Ephaïstos




Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyMer 29 Aoû - 21:19

Coucou, les HdJ :

un petit RP à trouver dans la taverne mercenaire :

http://lesmercenairesattila.actifforum.com/Partie-Publique-c1/Taverne-Public-f25/-p21816.htm#21816

vous voulez que je le mette ici ?
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyJeu 30 Aoû - 0:28

Je l'ai lu, assez sympa de lire ta progression sur le serveur ainsi que les évènements auxquels tu as participé Wink



On voit aussi bien aussi le manque de comm. qu'il y a eu.
Enfin ça se ressent en le lisant d'un point de vue hdj.

Gros boulot en tout cas.
king
Revenir en haut Aller en bas
Valou [zanzibar]

Valou [zanzibar]


Nombre de messages : 1133
Age : 48
Localisation : Idf Mais Bretonne de coeur
Date d'inscription : 17/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyJeu 30 Aoû - 23:52

tu peux nous le mettre ici? ça évitera de s'inscrire sur un forum supplémentaire juste pour ça ^^

merci tu seras un amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou33 [!gloo]

titou33 [!gloo]


Nombre de messages : 959
Age : 49
Localisation : Bègles ( à coté de Bordeaux )
Date d'inscription : 25/11/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 1 Sep - 3:09

ca y est, valou se remet à draguer lol
bijour valou, comment va ?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Valou [zanzibar]

Valou [zanzibar]


Nombre de messages : 1133
Age : 48
Localisation : Idf Mais Bretonne de coeur
Date d'inscription : 17/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyDim 2 Sep - 21:06

tu fais ton jaloux ? Shocked

moi très bien ^^ elle est construite ta maison? ben oui va falloir pendre la crémaillère et là t'as du monde à inviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou33 [!gloo]

titou33 [!gloo]


Nombre de messages : 959
Age : 49
Localisation : Bègles ( à coté de Bordeaux )
Date d'inscription : 25/11/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyLun 3 Sep - 23:34

lol vi vi

En fait, on a laissé tombé, trop de boulot, et une 4 voie prévue juste en face de chez nous :-(

( 4 voies ferrés , la ligne bordeaux toulouse, rien que ca )

donc on va la revendre et on a déja acheté une maison sur bègles... ( bordeaux )
133 M2, ca suffira pour commencer :-)

après on verra :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcelluslecoq²

marcelluslecoq²


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyMar 4 Sep - 19:14

voisin de José ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou33 [!gloo]

titou33 [!gloo]


Nombre de messages : 959
Age : 49
Localisation : Bègles ( à coté de Bordeaux )
Date d'inscription : 25/11/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyMar 4 Sep - 23:37

josé bové ?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:57

Ephaïstos - Jeu 6 sept - 19:58 a écrit:
... tu peux diffuser à souhaits ...

Donc voici le récit d'Ephaïstos histoire d'un noob sur le s13 536352
La vision qu'il a de son année de jeu sur le serveur 13.


Histoire d'un noob devenu no-life...
Sujet posté le : Mer 29 Aoû - 19:57 forum -=LMA=-

Ephaïstos a écrit:
La génèse :

Comme tous les premiers jours suite à une naissance... On ne se souvient plus trop. La lumière éblouit, les bruits sont assourdissants, le vent gifle le visage, des odeurs nauséabondes remplissent les narines. Je veux retourner là où j'étais...
Première consolation : manger. Quelle douce sensation étrange. On se rapproche de la mère et au doux contact physique les mécanismes instinctifs réagissent sans se faire attendre. Pourquoi est-ce si bon ? C'est donc ça la vie ? De la douleur et du plaisir ?

Puis un grand écran blanc surgit avec au centre une sorte d'hexagone à quatre couleurs. Des petits chiffres un peu partout, des cercles concentriques sur le haut. Qu'est-ce que c'est que ça ? Clic... clic... au hasard... Les chiffres changent.
Les royaumes sont déjà bien grands ici... Un nouveau monde ouvre. Il faut que je sois dans les premiers inscrits pour prendre de l'avance dès le début...

On recommence :

A nouveau le grand écran blanc avec l'hexagone aux quatre couleurs. Clic... clic.... le hasard fait bien les choses. Je grandis déjà. Mais, mes voisins ne traînent pas eux non plus... Après quatre petits jours de vacances : horreur !! Ils sont déjà loin.

Bientôt la petite boîte jaune transmet plein de message. Certains très élaborés et très polis « Monseigneur, je me rend humblement en votre noble demeure afin que nous puissions en toute courtoisie.... ». D'autres pas trop compréhensibles « T fort, vi1 ds mpn aly ».
Je comprends rien... Veux jouer tout seul moi ! Je vais leur montrer qui c'est le plus fort !! HahAhh !
Je réponds poliment aux uns et aux autres et tout de suite, j'éprouve un certains plaisir à laisser aller la plume au fil de l'inspiration donnée par les plus érudits.

Finalement, je cède à un beau discours. « Expérience des autres serveurs, aisance d'écriture ». Je rejoins ValOmbre et sa communauté déjà immense grâce à Xatan : joueur quadragénaire fort sympathique.

La première attaque :

On continue de grandir et bientôt un petit signal rouge s'illumine en haut à droite de l'hexagone. Alerte rouge !!! Qui c'est lui ! Gros flip !! Faut vider les stocks, cacher l'argent, tout dépenser, tout dissimuler ! Vite !! Vite !! Plus viteeeeuuuh !!
30...20 ... 10... 5... 4... 3... 2... 1... 0... Qu'est-ce qu'il s'est passé qu'est-ce qu'il s'est passé !! Vite vite : c'est où qu'on voit les rapports !!
Ouf... sauvé !! 4 gourdins sont repartis les mains vides. Il a rien pris... Je vais pouvoir continuer de jouer !
La seule chose utile que m'a appris le monde des grands : faire des cachettes... très utiles les cachettes.
Effectivement, après ça deux ou trois copains au premiers gars sont passés avec le même résultat (même trouille, même précipitation) puis ils m'ont définitivement laissé tranquille.
Tiens ? Ils ont tous le même sigle : Seikyo. ... Ça veut dire quoi ça ?

Les copains de ValOmbre sont mis à mal eux aussi. Et malheur à ceux qui n'ont pas de cachette : l'ennemi revient toujours plus nombreux et toujours plus fort.
Tommatokill est un nom qui me revient, ainsi que celui de Bellatrix que je ne suis pas prêt d'oublier (mais pour d'autres raisons que nous verrons plus tard).

Ah ? Non ! Je me suis trompé... Ils n'ont pas tous le même sigle. Certains viennent de l'alliance -=V=-. Tout aussi redoutable. Leur slogan me fait peur : « si tu es pas sûr frappe une deuxième fois plus fort ». C'est qui ces maboules !!
Mais ils sont tous germains dans le coin ou quoi ??
Les gaulois font pâles figure. Mais un jour viendra... Un jour... Enfin c'est pas pour tout de suite. En attendant faut absolument endiguer les attaques à répétition contre notre alliance et faire construire des cachettes à nos joueurs qui n'y arrivent pas.

Les Divinity s'y mettent aussi avec notamment un certain Boonty qui pioche à droite à gauche.

Trois cachettes suffisent pourtant largement (j'arriverais à mon troisième village et pas une seule troupe de défense, pas une seule palissade), par contre j'ai mis du temps à comprendre que les cachettes camouflaient 1000 de chaque ressource et non 1000 en tout... Que de frayeur finalement pour rien.
Il se passera pas une heure sans que j'aille voir mon foutu compte pour voir si mon voisin à 20 minutes de gourdin n'a pas lancé une attaque pile au moment où mes cachettes débordent. Je me relève la nuit pour faire un champ de céréale ou un troisième niveau d'armurerie.
Ma femme me secoue de mon lit pour que je ne me rendorme pas avant d'avoir fait le clic ultime. Celui qui dit qu'on est tranquille pour les 3 prochaines heures (avant que les germains puissent piocher à nouveau dans les cachettes).

Je suis déjà « no life » mais je sais même pas ce que ça veut dire.

L'alliance :

Bon apparemment, ce jeu se joue en alliance. Il faut s'entraider. De toute façon, on a pas trop le choix face aux bourrins d'en face. J'aime bien enjoliver l'écriture alors Xatan me lance sur la diplomatie. J'accepte.
*gros caca* ! Quelle erreur j'ai pas fait là : c'est long... énormément long ; et souvent (très souvent) ça débouche sur rien...
Mais pourquoi ils rigolent tous quand je leur dit qu'on est au moins 150 joueurs et qu'on a déjà trois alliance filles ??
En tout cas, certains ont l'air d'apprécier la forme de ma démarche.
Je demande des pactes à tout va, dans tous les sens. Je sais même pas ce que ça veut dire, ni quel en est le but, mais je fais mon travail.
Beaucoup me répondent patiemment qu'il est encore trop tôt pour ça.
J'échange de longue lettre en Rôle Playing avec un certain Don Corleone des -=V=- (un des gros méchants qui me foutent les boules), mais aussi avec Dyonisos dont le talent de l'écriture surpasse largement ce que je suis à même de faire : je m'amuse tel un fou.

Le rôle playing va bon train notamment chez les -=V=- et je sympathise rapidement avec ce Don Corleone ; Stallion et Scotland se joignent à cette danse de l'écriture.
A chaque message je réfléchis mûrement mes mots. Je joue avec les grands là : faut pas faire de faux pas, sinon ils me tuent (enfin c'est ce que je crois).
Romulus septimu se joindra aussi gaiement à cette grande euphorie du rôle playing.

Une douloureuse séparation : l'indépendance de ValEfore.

En interne, un des leaders d'une alliance fille, Tjamps, se brouille fortement avec le leader de la communauté mère, neofutur. Ils se connaissent d'autres serveurs et le conflit est déjà bien vérolé lorsque j'essaie de tempérer les ardeurs de chacun.
ValEfore se sépare définitivement de sa mère ValOmbre, dans la douleur. Nous frôlons la guerre totale, mais grâce à quelques pirouettes artistiques de la part des diplomates (merci tjamps et P!NGµ), on s'en sort juste avec une sévère rancune.

Première signature :

Gabales et Shloka sont enthousiasmés par la manière dont je présente notre alliance (une alliance multijoueurs qui favorise l'amusement avant tout et la protection des faibles contre les forts). Hourra !!! Je signe mon premier « PNA » : les Hommes de Javols (HdJ) tissent désormais des liens d'amitiés avec ValOmbre.

Pendant que je m'échine sur les fofo des alliances de ce monde (Dagues, Les Mercenaires, LSD, DIVINITY, -=V=-, La Mafia, §L.N§...), des gars de notre alliance pillent gaiement à droite à gauche.
Une échauffourée démarre à mon insu et bientôt, je dois me rendre chez les Asgards car la pression est à son comble.
Guerre ? PNA ? Force et bravoure ?? Pfouh ça part dans tous les sens ; je suis un peu perdu à vrai dire. La situation se stabilise sur un équilibre fragile.
Par chance, j'ai fait connaissance de Séluna maîtresse de Asgard à la poigne de fer et aux gants de velours. Son gros loup qui lui sert de compagnon (Fenriz) n'est pas non plus dénué de cervelle.
Le courant passe bien aussi avec un certains Zarfek : un frappa dingue, pervers déluré et brutal mais bien sympathique.

Pendant ce temps là, le PNA avec les HdJ se transforme en PT (même si je comprends pas encore trop bien la différence) et le nombre des pactes s'agrandit rapidement ; je suis efficace et ma fonction de diplomate est largement honorée : je suis fier de mon travail !
Nous avons au moins 4 PT (HdJ, Les Mercenaires, La Mafia, Dagues) et des PNA que je suis incapable de dénombrer aujourd'hui.
Paradoxalement, les autres alliances du serveur commencent à se poser des questions sur le nombre de nos pactes. Tu m'étonnes ! Que d'effort pour garder un peu de cohésion dans tout ça.
Mais à l'époque, je suis persuadé que cette puissance militaire grandissante les inquiète.

Pourtant tous ne sont pas dupes, et la plupart de nos voisins nous prennent pour des alliances « frigos » (ils ont pas tout à fait tort d'ailleurs). Notamment les Seikyo. Qui nous font toujours autant de mal. Les Vandales s'entichent des HdJ et ceux-ci nous appellent à l'aide face aux armées inlassables de Cliquici, Crym et Aza (Cliquici, le bougre, paraît le plus tenace).

Un petit joueur gaulois dénommé Salamix nous fera visite diplomatique. Mal accueilli par mes congénères, ils surprendra tout le monde et l'alliance [OS] fera parti de nos nouveaux PT.

15c ? 9c ? C'est quoi ?


En parallèle, la course aux 15c est lancée et par la même occasion je découvre ce nouveau nom que j'utiliserais si souvent par la suite... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous après ces fameux 15c ?? Tout le monde en veut un ; et tout de suite !
Toujours est-il que Rothor se fait balayer littéralement par Kenpark (Vandale), et unam malgré une défense farouche se fait enlever de sa position par Bellatrix (Seikyo.).
Ils ont déjà tous des catas...
Proced s'installe à coté de celui que je visais (et que je n'aurais jamais).

(Anecdote : à ce moment là du jeu une de mes alliées délète son compte. Pour me remercier de mon engagement dans l'alliance, elle m'envoie une vague de commerçant. Rien de conséquent. Quelques heures plus tard, j'apprends qu'un certain Sansom m'a bloqué mon compte. Ça veut dire quoi ça ? Push ?? C'est quoi les cops ? Après quelques échanges, il me débloque mais avec 10% de population en moins. Ma femme est en larmes et je suis à deux doigts du délète avec attentat à la clé).
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:57

Ephaïstos a écrit:

Première guerre officielle du serveur :


Les Vandales (-=V=- et -=W=-) instaure un réel régime de terreur. On parle déjà de « clôture du serveur » si on ne réagit pas. Les No'R réunissent des alliances et nous créons un forum « méta-alliance » qui consiste à réunir différentes petites alliances pour lutter contre l'hégémonie écrasante des Vandales et des grands de ce serveur.
(*gros caca*, j'aurais préféré contre les Seikyo. J'avais appris à connaître les vandales et je me suis vite aperçu qu'il était possible de discuter avec eux ; alors qu'avec les Anges déchu, tout dialogue était beaucoup plus délicat).
Le florilège des pactes de ValOmbre trouve enfin une utilité théorique.

Flys alors grande maîtresse de ce monde et leader incontestée des Vandales, anticipe habilement cette coalition, et déclare la guerre aux alliances instigatrices de la cohalition. Je découvre en même temps l'existence du fofo officiel et de sa partie politique.

C'est la curée !

On se fait écrabouiller sans pouvoir réagir. Leurs armées offensives sont trois à quatre fois plus grosses que les défenses d'un seul de nos joueurs et elles nous tombent dessus sans crier gare. Chaque alliance se renferme rapidement sur elle-même en attendant que la tempête passe. Les Hommes de Javols et les No'R continuent pourtant dans la guerre (ont-ils réellement le choix ?).

Ma première guerre officielle :


Sur un autre front, une petite alliance par le nombre de joueur vient nouvellement nous rendre visite. Moins impressionnants que les Seikyo. ou les Vandales, nos ripostes partent rapidement contre les N0L!F3. J'en viens très vite à prendre contact avec Milulio avec qui nous tombons sur des accords de cesser le feu. Mais des éléments très fougueux tel que Waw, SPREE, neofutur, cedricus (et d'autres encore...) font que la situation explose littéralement. Les deux camps se catapultent avec un enthousiasme joyeux et inlassable.
Au sein de ValOmbre nous décidons de rendre la guerre officielle. Je m'occupe donc timidement de la déclaration sur le forum à la suite d'une Flys qui était des plus à l'aise.

Suite à la déclaration officielle, nous recevons une ribambelle d'attaques en provenance des Seikyo. On avait vraiment pas besoin de ça. Je me rends alors en leur ambassade où j'y reçois le pire accueil que j'ai jamais eu. Je suis rentré dans l'antre des maîtres de ce monde et il me le font savoir. Toute forme de courtoisie paraît inutile.
Néanmoins, Zaratustra et Proced pondèrent les ardeurs et curieusement, les attaques Seikyo. reviennent aux pillages habituels ; celles-là, on a finit par apprendre à faire avec.

Nos attaques orchestrées par notre grand généralus cedricus affaiblissent les N0L!F3 pourtant si confiants. Nous faisons mêmes des synchros collectives. Dr@gonix surprend défensivement et offensivement.
L'implacable joueur youpi écrase NoMu avec sa cavalerie éclair propre aux gaulois et grâce à d'incessantes joutes nocturnes. Dans ce duel, NoMu demandera de l'aide au puissant Gillou 13, contre désormais le premier gaulois offensif : youpi (noob de service mais joueur sans peur aucune, avant tout). Le grand seigneur me demande intelligemment pourquoi il est fait appel à lui dans ce conflit. Après une rapide clarification, il décidera de ne pas intervenir, pour mon plus grand soulagement.

Coté ValOmbre, Dae et Yakuse souffriront de catapultages répétitifs les empêchant de développer correctement leurs villages.

La réalité confrontée à la devanture :

Officiellement, nous affichons une grande aisance dans cette guerre en disant que nous ne faisons même pas appel à nos pactes. Officieusement, les HdJ sont encore aux mains avec les Vandales, les dagues sont en déconfiture. Coté Mercenaires zzzcorp me répond un « à la vie à la mort » qui m'émeut beaucoup, mais nul n'a d'envie particulière de faire des catapultages à plus de 40H ; et pareil pour les autres alliances...

Premier contact avec oOo : alors chef de la HdJw, elle m'envoie un message en me demandant d'intercéder auprès de Moonstel : un mercenaire catapultant « un mauvais » frigo. Outré par cette action du chef de guerre mercenaire, je n'en ai pour le moins pas le temps d'agir rapidement. 24H plus tard oOo m'écrit à nouveau pour me dire qu'il est trop tard. J'emporterais un très mauvais souvenir de cette alliance nouvellement renommée en « Les Mercenaires d'Atilla ».

Des nouvelles étranges viennent du front :


Un tumulte étrange vient de la guerre menée par les Vandales. Flys décide apparemment seule de mettre un terme au conflit puis elle quitte l'alliance pour rejoindre les Seikyo. accompagnée de Harrek. Cette joueuse intouchable qui m'avait proposée précédemment de la rejoindre chez les -=V=- et donc passée chez mon ennemi personnel numéro 1... (je ne l'ai pas rejoins car je voulais remettre d'aplomb une ValOmbre dont les fondations vacillait déjà).

La guerre menée par ValOmbre contre les N0L!F3 s'embourbe. Aucun des deux camps ne trouvant d'issue, nous décidons avec Milulio de signer un PNA. Les Exils proposent leur forum comme terrain neutre de négociation. Je suis aujourd'hui certains que Milulio grinçait autant des dents que moi au moment de la signature. Terrible amertume d'un match nul.
Les Exils auront fortement contribuer à calmer les esprits. Nous nous trouvons d'ailleurs un objectif commun avec Pervenche : la tête du serveur !

Entre temps, Flys achète littéralement un village à Bria (joueur que nous avons récupérer suite à la dissolution des Dagues). Éloigné du coeur de ValOmbre, il n'a pas d'autre choix que d'accepter. Je suis très triste pour Bria dont j'apprécie énormément la plume et l'humour décalé et pas du tout intéressé. J'espère qu'il jouera encore après ça. Flys tient sa promesse jusqu'à son départ (bien malheureusement pour ce serveur) et la reconstruction de Bria avancera suffisamment pour qu'il puisse continuer de participer.

Les Vandales se disloquent et j'ai l'espoir de voir disparaître le fameux tortionnaire cliquici dont le royaume se rapproche de plus en plus du mien. Mais celui-ci a fondé une alliance [M.O.R.] avec deux ou trois de ses acolytes (sasuke62, julius, Clodiom) qui sont sûrement aussi intrépides et cruels que lui.

La guerre Seikyo. vs Asgard :


Pendant ce temps, je me suis lié d'amitié avec les Asgards, ce qui a conclue sur un traditionnel PT (juste un de plus). Soudain les Asgards déclarent la guerre aux Seikyo. en essayant de rallier un maximum d'alliance à leur cause. Il ne font que répondre vaillamment aux nombreuse escarmouches dont ils ont été victime. Leur coalition aurait pu fonctionner si ValOmbre avait suivi tête baissée. Mais certains membres dénoncent le pacte et en profitent pour se rapprocher des Seikyo.
D'autres part, l'expérience Vandales a refroidi toutes les ardeurs des petites alliances.
De mon coté, trop content de pouvoir embêter les Seikyo. par personne interposée, j'envoie des assistances massives.
Les antagonismes au sein de ValOmbre commencent à peser lourd dans la balance.

C'est encore une fois la curée.

Les Seikyo. s'en donnent à coeur joie. Ils jouent même les victimes en prétextant que ce n'est pas eux qui ont déclaré la guerre. Mais attention, une fois déclarée : faut finir ! Ils ont des cibles toutes trouvées...
La défense Asgard les surprendra plus d'une fois malgré tout. Le nouveau principe du « palais amovible » fera des merveilles pour protéger les nombreux 15c en possession des Asgard.


La fin de ValOmbre pour son diplomate :


Les Loups de Taranis s'intéressent alors à ValOmbre. Mais, ValOmbre n'est plus aussi resplendissante. Les alliances filles sont délaissées à leur sort et servent de dépotoir. Des conflits internes ont éclaté. Xatan son fondateur sur s13 nous a quitté et un dictat forcené de son créateur me donne sincèrement envie de prendre des vacances.
De plus la volonté de se rapprocher des Seikyo. alors que ceux-ci sont en pleine guerre avec les Asgard, m'écoeure (j'ai enfin compris ce que voulait dire le mot PT).

Je quitte alors ValOmbre et je découvre avec plaisir la quiétude de ne plus avoir à gérer la diplomatie, le forum, les conseils pour le développement ou la défense. Ouf ! Enfin tranquille...

Tranquille oui ; mais pas serein. Si les Asgards, d'une bonne humeur exemplaire, font ce qu'ils peuvent pour résister aux anges déchus, la croissance continuelle des germains à coté de moi m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:58

Ephaïstos a écrit:

La première conquête :


Pendant que mes assistances partent toujours chez les Asgards, je profite de ses instants de répits diplomatiques pour rentrer en relation avec les germains limitrophes. Le tout puissant pinpon (Vandales en recherche d'alliance) et l'impressionnant choukazoul (ancien -=V=- lui aussi).
A ma grande surprise, je reçois tout de suite de leur part un accueil très chaleureux. Ils sont heureux qu'un gaulois défensif vienne vers eux. Les liens d'amitiés se tissent très vite. Les deux me proposent leurs armées offensives si besoin. Je fais de même avec mes défenses ; même si elles sont déjà sur d'autres fronts.

De mon coté, je monte péniblement une petite armée off, car je m'aperçois depuis quelques temps qu'il ne faut plus coloniser des terrains mais conquérir des villages. C'est apparemment un passage obligé si on veut pouvoir continuer dans la course.
Je cherche donc mon 5ème village en me disant que c'est vraiment un jeu d'*Je passe mon chemin*é de capitaliste, et que je suis pas mieux que les autres.
Soudain, je reçois un petit message jovial de pinpon qui me dit qu'il a pris un village à Mytholand : mon plus proche voisin.
Tout en le félicitant gaiement, je commence sincèrement à me poser des questions sur l'honnêteté de mon camarade si inquiétant.
Après un rapide tour d'horizon de la situation, je m'aperçois que l'aide de mes compère sera la bienvenue. Je demande donc à pinpon de faire le « monsieur propre » pour reprendre son expression. Ça me permettra aussi de vérifier la véracité de ses propos.
Il me propose très vite un plan de bataille que j'accepte. Même si je suis pas présent, à l'heure d'attaque, ma femme pourra lancer la synchro...

Je suis en train de boire allègrement des bières lorsque je reçois un coup de fil de ma douce qui m'annonce d'une voix toute timide qu'elle s'est plantée de cible et que les troupes sont parties pour un impact dans 40H. Sans autre mesure, je raccroche en silence. Dégoutté. Quelle nulle ! C'est pas vrai !!

Je tiens pas plus de 30 min et mes amis pourtant habitués à me voir terminer les soirées me voient décamper en toute trombe : même pas bourré le gars... Qu'est-ce qui lui arrive ??
J'arrive chez moi super furax mais en calmant mes nerfs un maximum : c'est qu'un jeu. *Etablissement interdit aux mineurs* ! C'est qu'un jeu ! Fait *attention je m'énerve* ! C'est qu'un jeu ! *on ne dit pas ca ici* de *gros caca* !!
Elle, grand sourire, et surprise de me voir arriver si tôt, m'annonce que j'ai raccrocher trop vite pour qu'elle puisse me dire que c'était une blague...
La salooooope !!!
Soulagé : le reste de la prise se fera dans la nuit à coup de réveil toutes le heures et demi. Je savais que ce village était co-géré par neofutur qui ne pouvait pas jouer pendant ce jour de la semaine. Pas besoin de renvoyer les catas : mais gros stress jusqu'à la fin quand même...

Changements d'alliance :

Après avoir fait mes adieux émus à mes amis de ValOmbre (notamment un petit noob qui a grandit bien vite : Terandar champion du monde de la Taberge), il me fallait trouver une nouvelle alliance. Je reçu bien évidement plusieurs propositions. Dont une d'un certains °Pioul° des -=LMA=- que je connaissait impatient et impétueux. Il me saoule grave à l'époque ; en plus les mercenaires sont des bourrins en guerre avec les L.N. J'ai pas envie de rejoindre une alliance encore en guerre. J'ai eu ma dose pour le moment.

Hommage :

A noter que ValOmbre n'aura pas survécu longtemps après mon départ et que les joueurs se sont séparés du leader pour former l'alliance Le TOP : alliance qui sera considérée pour la majorité du serveur comme une alliance facile à attaquer. Après s'être fait roulés dessus et écrabouillés, les guerriers restant formerons courageusement l'alliance H.G.
Je profite de ce passage pour rendre un grand hommage à :
Terandar : maître incontesté de la Taberge
Simpit le fou : qui est réellement fou ! Et un courage sans faille.
Sandrisis : la très charmante présence féminine de ce groupe de vétérans.
Et enfin Romulus septimu : dont l'engagement aura été surprenant jusqu'à la fin.

A plusieurs reprises, j'ai cru ces quatre joueurs morts : ils ont tenu jusqu'à la fin et pourtant, ils sont souvent repartis du zéro absolu.

Les Asgard viennent de s'écrouler face aux Seikyo. et je refais mes troupes doucement.
J'aime pas les bourrins et cliquici a rejoint les LMA : vade retro satanas !!
Je fait un petit RP rigolo pour rejoindre les -Mr-, mais ils sont encore trop proche des Seikyo. et je décide de ne pas les rejoindre et je ne poste pas le RP (mais je l'ai toujours ^^).
A force d'insister, °Pioul° précipite ma décision de rejoindre les TU (il est un peu vexé mais ne le prend pas trop mal non plus).

Il faut le dire, je suis excellemment bien accueilli chez les TU. Je suis tout de suite charmé par leur sympathie, et la franche rigolade brille au grand jour.

Choukazoul chez les -=LMA=-, pinpon chez les Divinity et moi chez les TU. Dans la zone, on aime pas trop les Seikyo. ; et pourtant tous les trois avions les moyens de les rejoindre à l'époque.

Chez les TU : on rigole, on rigole ! C'est vraiment une alliance avec une ambiance extra-ordinaire. Je n'ai jamais revu ça ni avant, ni après. Hommage à eux pour ce point.

Par contre... question organisation et logistique... bah on rigole... et on rigole...

C'est bien, mais pour un joueur excentré comme moi c'est chaud tendu. Je reprends alors contact avec °Pioul° qui bien évidemment me regarde d'un air soupçonneux. Outre ma vision stratégique, je lui réponds que je pourrais apporter des éléments instructifs aux -=LMA=- sur les TU. Il me dit qu'il en a rien à foutre et qu'il n'a pas besoin de ça pour jouer. Néanmoins, il reste intéressé par ma venue chez eux ; non sans avoir fait son bougon râleur.

Ne voulant en aucun cas rejoindre la Seikyo. (qui d'ailleurs est toujours restée muette et confiante en sa puissance), je penche pour les -=LMA=-. Choukazoul est ravi. Pinpon hésite encore à nous rejoindre, les DIVINITY ont des difficultés avec les éternels anges déchus et c'est fait pour lui plaire. Il veut se battre et surtout contre les Seikyo. Son off alors impressionnante pour l'époque doit servir à casser du gros béta.
Quelques jours avant de transiter des Terres Unifiées aux mercenaires suffisent pour faire à nouveau exploser °Pioul° de fureur !

J'ai vraiment apprécier mon passage chez les TU, je regrettrais : shoot@nico, shoot@school, bounties, et d'autres dont je ne me souviens malheureusement plus les noms.

Un petit RP et hop, me voilà mercenaire. °Pioul° est enfin soulagé.

Je tombe dans une alliance en pleine effervescence.
L'agitation est à son comble et, oooh merveille ! Ça passe pas bien du tout avec les Seikyo. Des problèmes de territoires et de 15c « volés » sont étalés sur la table. Les Seikyo. dépassent à bon escient nos frontières et prennent des villages juxtaposés aux -=LMA=-. Bellatrix prend un 15c en plein milieu du royaume de cliquici. Aïe, Aïe, me dis-je avec ce vautour de cliquici ça va vite partir en vrille. Surprise : cliquici reste très posé et c'est lui même qui calme les mercenaires. Nous ne sommes pas encore prêts pour un combat contre les anges. Encore, appuyés des -Mr- ceux-ci nous lapideraient en un instant. De plus, on commence à se méfier des puissances grandissantes du nord tel les CdA.

Je fais la rapide connaissance du puissant et jovial Clodiom. Un esprit très joueur qu'il faut noter. Prune, soeur de dede16, tout aussi redoutable sur le plan militaire et peut-être un peu plus douce diplomatiquement... Peut-être....
Ces deux joueurs nous quitterons rapidement.

Un PT : un vrai.

Il nous faut un PT. Attention réagit °Pioul° les mercenaires n'ont qu'une parole et ce PT sera signé jusqu'à la fin du serveur.

Cliquici propose les HdJ. Ah non !! Ils ont plein de beaux villages à prendre autour de nous. Surtout moi : je suis entouré. Mais cliquici le sait autant que moi, les Hommes de Javols représentent une puissance défensive réelle. De plus, ils n'hésitent pas à aller au conflit de manière défensive et les -=LMA=- affichent assez peu de défense à l'époque.

En même temps et grâce à mes affinité avec les TU, je propose un PT offensif avec ces derniers. Le problème : les TU sont très liés d'amitiés avec les Seikyo. Alors que chez nous, malgré les efforts du talentueux « ange de la mort » (Proced), la situation s'envenime toujours plus. Les échanges belliqueux ont recommencé.
Ravi de ses nouvelles pinpon rejoint les -=LMA=- pour se faire du Seikyo. Mais à ce moment, l'ordre tombe du conseil de cesser le feu immédiatement contre les anges.

La situation devient très brouillonne.
Seul les HdJ paraissent suivre une ligne directrice fiable et malgré les nombreux désaccords au sein de l'alliance, le PT avec les HdJ remporte une petite majorité au moment d'un vote collectif et massif. Nous signons le PT avec les HdJ qui auront eux aussi soumis la proposition à vote en leurs murs.
Je retrouve alors mes anciens alliés : Gabales, Sholka, oOo et tous les Hommes de Javols en général.
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:58

Ephaïstos a écrit:

Le grand bazard :

Pendant ce temps là, j'ai hérité de la fonction de diplomate et j'assiste °Pioul° qui vient de « poser ses couilles sur la table » des négociations avec les TU : j'adore ! Je découvre une nouvelle manière de faire de la diplomatie. On fait une équipe du tonnerre ! Lui remue et secoue tout le monde tant qu'il peut et moi je calme les esprits chauds. On est bon. Très bon, je trouve. Et en plus on a des vrais arguments stratégiques (surtout exposés par l'ami °Pioul° buveur d'absynthe).

C'est pendant cette période trouble qu'apparaît au grand jour l'idée d'une coalition anti-seikyo.
Les -Mr- par l'intermédiaire du Repenti et de Greven nous avait déjà contacté lors de la rapide guerre intestine contre les FR3P. Ils reviennent à nouveau, car certains savent que nous sommes loin d'être sur la même longueur d'onde avec les anges déchus.
Mais d'autres joueurs (Aza, Proced) s'entendent bien avec des mercenaires et souvent avec °Pioul° dont les couilles reposent sur toutes les tables de négociations mercenaires.
Les -Mr- obtiennent la garantie que nous seront au minimum neutre.

De mon coté, je fais de la propagande pro -Mr-. Et oui, j'aime toujours pas les Seikyo. et de loin l'humour -Mr- me plait. Je fais ce que je peux pour parler de cette coalition à un maximum d'alliance. Bientôt cette action me vaut une sévère réprimande de la part des légumiers qui me disent que je dévoile des informations secrètes. L'effet de surprise en pâtira. De prêt l'humour -Mr- me plaît beaucoup moins.

La guerre Seikyo. vs la grande coalition :


La surprise surgira quand même des très courageux Exils suivis de prêt par les CdA : le nord a sonné le tocsin et s'est lancé à l'attaque de la plus grande alliance du serveur.

Nos négociations avec les TU s'éternisent alors que nos relations avec la Seikyo. atteignent leur point le plus bas. Effectivement, malgré la guerre, leurs joueurs continuent de venir trouver refuge sur notre sud-est si sacré: sacro-sain sud-est !

Nous pressons les TU à prendre une décision, car nous ne voulons intervenir qu'une fois leur position clairement définie. Mais que peu la force d'un discours stratégique face à l'amitié séculaire irl... Reizo, le grand Reizo qui a rejoint les anges, est un grand ami de nombreux TU. Et il n'est pas le seul. Nos 30 pages de négociations acharnées n'y font rien. Et pourtant, le serveur semblait nous tendre les bras.
Les TU rejoignent donc leurs amis Seikyo. sachant très bien que nous ne les suivrons pas dans cet axe. Malgré tout, ils tentent de nous forcer la main en nous proposant une triade. Seulement, à l'instar de son leader et fondateur °Pioul°, les mercenaires d'Attila ont toujours eu pour habitude de tracer leur propre voie. Qu'elle soit défaite ou victoire, leur voie est la leur.

Dépités, nous laissons notre réponse en suspens et les TU dans l'ignorance de notre réelle volonté d'action.

Proced est de plus en plus souvent sur notre forum. Il veut naturellement connaître nos intentions dans ce conflit. Nous ne lui garantissons en aucun cas la neutralité si les anges ne respectent pas nos ultimes conditions.
Je suis aujourd'hui convaincu qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour discipliner son alliance. Mais le résultat n'est pas là et l'indiscipline des anges déchus sera punie.

En bon conseiller, corto agrémente le débat et pousse volontiers au déploiement des armées. Il faut profiter de la position de faiblesse de nos voisins pour leur faire entendre raison. Nous n'aurons probablement pas deux fois la même occasion.
Un vote est lancé pour savoir si nous rentrons en guerre contre les Seikyo. et sous quelles conditions. Une seule personne de l'alliance se prononce contre.

Nos conditions seront :
l'arrêt de toute colonisation ou conquête dans le sud-est par un Seikyo (une frontière sera dessinée),
l'annexion par les mercenaires de tous les anges du sud-est.

Nous définissons alors nos groupes d'attaque et nos cibles respectives. Proche de cliquici, je suis dans le même groupe que lui avec nami, gonzoo et pinpon : notre cible sera bellatrix. Fabriziofun nous filera un coup de main au besoin.

Une opération éclair pleine de surprises :


Nous avons assez peu de nouvelles du front et à vrai dire nous n'y portons que peu d'attention. Après quelques réflexions plutôt virulentes, les -Mr- se méfient désormais de nous. Par ailleurs, nos relations avec les nordiques sont toujours au même point : quasiment nulles.

L'heure d'attaque est déterminée et nous nous coordonnons pour être prêt le jour « j ». La déclaration officielle rédigée par Kolerick sera publiée quelques heures avant les premières attaques. La machine mercenaire est huilée et nous attendons avec impatience le signal de départ.

La tactique -=LMA=- : que des prises et des fakes à l'image des prises.

oOo de son coté nous proposera des plans d'aide défensive : elle aussi répartie en groupe, en fonction des zones géographiques.

A notre annonce, les réactions sont partagées.
Les TU crient à la traîtrise alors que les anges étonnamment compréhensifs considèrent tout de même nos conditions comme inacceptables. A l'image d'un Tommatokill agréablement humoriste, ils s'en retournent se préparer pour croiser le fer.
Baudouin IV aura aussi un comportement plein de sportivité.
Pour la première fois de ma vie, je suis surpris de la cordialité de leur réaction (Proced sera toujours resté l'égal de lui même à tout moment).

Bellatrix : une défense héroïque !


Cinq villages de Bellatrix sont ciblés. Deux grosses off lui passeront dessus (14000 haches de cliquici et 9000 de nami et pinpon). Mes coéquipiers sont impressionnants alors que j'aligne seulement 3000 unités.
Quatre villages sont fakés.
Tout est programmé exactement à la même heure.
Chez lui : pas un seul village ne subit pas une attaque synchronisée. Toutes les synchro sont réussie dans la même seconde. Je le crois déjà enterré.

Quelle ne fut pas ma surprise, après l'heure d'impact.... Aucun village pris ?? Toutes les off sont passées et aucune n'a été contrée. Par contre, aucun chef n'a pu franchir la porte des villages pourtant apparemment asservis. Comment a-t-il fait ???
Notre adversaire s'est arrangé pour systématiquement synchroniser une défense. Cliquici ne lui laisse pas une seconde de répit. Il l'espionne continuellement et envoi des offensives régulières pour casser les défenses de bellatrix.
Le duel est somptueux !

Malheureusement pour l'ange fougueux, nos off sont rapidement de retour et elles réattaquent immédiatement. Impitoyable.
L'adversaire ne peut tenir se rythme infernal indéfiniment. Mais tout ces villages ne tombent pas. Encore des défenses synchronisées. Je me permets de le féliciter ig. Je sens la réponse courtoise, mais fatiguée.
Avec seulement 200 phalanges et une 50ne de druides Bellatrix continuera de faire une défense splendide contre les 14000 haches. Il trouvera même le temps de faire des colons et de s'exiler loin dans les terres de l'ouest (proche de Harrek).
Il succombera sous le nombre d'adversaires et sous la fatigue. Mais, il aura tenu une semaine contre 6 adversaires acharnés et puissants qui plus est... Quelle dure semaine il a du passer...
Hommage à toi et à ta défense héroïque Bellatrix ! Je ne reverrais jamais un si beau geste défensif jusqu'à la fin du serveur.

La fin de la guerre coté LMA :


Si bellatrix a considérablement ralenti notre progression dans cette guerre, les autres belligérants du sud-est ont fait face à moins de difficultés. La riposte Seikyo. est quasiment nulle et mon désormais grand ami pinpon (pompier de son métier) est déçu du si peu d'affrontement.

Très vite les Seikyo., résignés, acceptent nos conditions dans leur totalité sans autre mesure de protestation. Et bientôt, les anges du sud-est sont annexés mercenaires. Une fois n'est pas coutume, mon accueil est plutôt froid.
C'est à ce moment que Spider nous feras le plaisir de nous apporter sa bonne humeur, l'énigmatique et impartial John rejoindra nos rangs, et l'impressionnant stratège Aza nous rejoindra via le compte de Lenon.

Les anges respectant leurs paroles, nous nous retirons alors de la guerre. A mon souvenir, sans plus de réaction que ça de la part des alliances en guerre, sinon une grosse surprise de la part des Maxi radis qui en ont profité pour nous faire savoir leur mécontentement.

D'autres part, les TU semblent submergés et les Seikyo. résignés à se cogner la quasi totalité du serveur.


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:59

Ephaïstos a écrit:
La paix et l'expansion :

Pendant que la guerre fait rage sur le serveur, les mercenaires vont entamer une période de repos guerrier qui sera jalonné par de nombreuses conquêtes.
C'est à ce moment, que le conseil mercenaire décide d'intégrer ce petit imbécile d'Ephaïstos au sein de leur noble comité. J'en suis particulièrement honoré et à vrai dire, je me demande si un Julius ou un Fabriziofun ne mérite pas plus la place que moi.

Juste à la sortie de la guerre, je m'intéresserais de près, à un ancien allié : manuu. Si mon armée off a tenue la guerre contre les Seikyo. le petit manuu avec ses trois villages en aura raison en une nuit pour mon plus grand désarroi.
La joute suivante sera à mon avantage, après quelques discussions, j'éprouverais une grande sympathie pour ce joueur. Ayant donné son dernier village à un ex-NOL!F3 (qui délètera bien trop vite sans aucune considération pour le si sympathique Manuu), il s'est exilé vers d'autres terres plus paisibles. Ému par sa ténacité, je l'aiderais alors du mieux que je peux.
Manuu : encore un petit joueur pas la taille mais bien plus grand par l'esprit que bon nombre d'entre nous.
Il finira le serveur avec une douzaine de village loin de la folie des hommes de ce monde.

Des villages, des villages et encore des villages :

Les mercenaires ont faim. Ils sont en recherche frénétique de village. Toutes les raisons sont bonnes pour des conquêtes et je ne suis pas le dernier.
Je pense que pendant cette période ont c'est fait beaucoup d'amis. La cataplomatie chère aux CdA ne fait pas du tout parti de notre répertoire. Nous, on prend en silence et surtout on se grouille de reprendre avant le possible delete...
À trois sur un petit joueur : nous laissons toutes les chances à notre adversaire.

C'est à ce moment, que j'ai souvenir de nos premiers contacts avec les RCA. « Petite » alliance du sud-est qui aura très bien su gérer cette bande de bourrins de mercenaires.

La chasse au village devient rapidement difficile. Le secteur central des no-life, autrefois si riche, a été déserté suite à de nombreux départs. Je m'aperçois avec tristesse que les fameux no-life sont les plus enclins à partir au moindre petit problème. Du coup après avoir fait des razzias énormes, ils partent sans même laisser les miettes : c'est pitoyable...
Heureusement, ce n'est pas le cas de tous (et on pourra à nouveau citer notre bon proced, qui aura été un des animateurs principal de cette première partie de serveur et un personnage absolument incontournable du s13).

Je perds, pour mon plus grand chagrin, un de mes deux très charmants voisins : choukazoul (pour des raisons « irl »).

Les mercenaires arrachent progressivement la première place du serveur : première place que nous garderons jusqu'à la fin, et pourtant première place dont nous n'avons jamais voulu.

Les disputes avec les Hommes de Javols se font de plus en plus fréquentes. D'aucun se plaignent d'une wing trop importante, les autres d'un irrespect le plus total envers les « farmers » et ce style de jeu.
Néanmoins, les bases de ce PT sont très, très solides et coté -=LMA=- il n'a jamais été remis en cause à ma connaissance.
oOo fait un travail diplomatique considérable. À la fois en externe et en interne. C'est un travail ingrat et difficile à tenir, surtout quand la discipline n'est pas une rigueur absolue.

C'est dans ce contexte qu'une certaine Minuee postule pour rentrer chez les mercenaires. Un compte puissant, fort intéressant et plein d'aspects positifs. Malheureusement, certains mercenaires du conseil plus petits (et probablement moins actifs) ont les dents très longues. À quatre contre trois, le conseil décide de refuser la candidature pour permettre aux joueurs de prendre la petite vingtaine de villages très alléchants.
Elle prendra les impétueux de cours avec un délète éclair pourtant annoncé dans son profil. Aucun de ses villages n'est tombé aux mains des boit sans soif.

Peu de temps après, un trio de choc en provenance des TU nous fera la même demande : Balthazar, Lendric et Pooky. La même erreur ne se reproduira pas deux fois et nous engageons trois « petits » joueurs selon les critères de l'alliance, mais qui sauront nous prouver que le jeu d'équipe est beaucoup plus efficace que l'individu.

De la diplomatie... pourquoi faire ?

Nos relations avec les Seikyo. n'ont pas fléchit un seul instant. Harrek a habilement pris le relais de Proced et celui-ci nous pousse vers la signature d'un PT entre les deux alliances.

Beaucoup d'alliance se déplacent chez nous à partir de cette époque, qu'il en est même difficile pour les diplomates de recevoir tout le monde. Or, gare à la non courtoisie... Nous passons d'ors et déjà pour des renégats bouchers sans foi ni loi ; il est alors de rigueur d'accueillir tout le monde comme il se doit.
Dans la longue liste des visiteurs nous pourrons noter la présence fort charmante des Exil avec Rose Noire, Dyvine et Pervenche, des VAP avec Mouax, des TOP puis H.G avec mon ami le tabergiste Terandar, des AE-R avec les toujours très séduisantes Rose Noire (encore ?) et iris, Gilou13 avec la Traq ; n'oublions pas bien sûr les RCA avec l'incontournable Jazzael et Khorne, les ~Viagra~, les -B.A.M.-, les XIII...

Persuadés de notre stabilité militaire, nous ne chercherons plus d'autres alliés. La volonté de se rapprocher des Seikyo. est très présente depuis très longtemps dans la tête de nos leaders et ce regroupement suffira amplement à finir de faire du sud-est : le territoire incontesté des mercenaires. Nous aurons aussi par la même occasion des portes d'entrée vers les autres territoires.

De ce fait, les alliances s'acharnant sur une alliance Seikyo. fortement en déroute, s'affichent désormais de plus en plus comme nos ennemis directs. Ceci comprend, les -Mr- et les CdA en priorité.

Nos assistances partent désormais chez les anges et nous constatons avec un certain étonnement à quel pression ils font face. Malgré la dissolution des TU, la chute des Seikyo. à la 7ème place des alliances et de très nombreux départs (delete ou changement de compte), la coalition nordiste continue son oeuvre guerrière.
C'est un Flys (repreneur du compte), au bout du rouleau, qui vient nous demander de l'aide.

Néanmoins, les mercenaires ont toujours fait preuve d'une énorme inertie et nous mettrons encore beaucoup de temps à lancer la machine sur le terrain.

De cette lenteur de réaction équivalente au poids de notre puissance, nous pourrons en écrire le mythe qui a causé notre perte.

Frapper : oui ! Mais sur qui ?


Le conseil décide donc de mettre un terme à l'agonie des Seikyo. en rentrant à nouveau dans cette guerre désormais interminable.

En revanche, il est essentiel de concentrer notre force de frappe sur un seul ennemi et sur des positions stratégiques.
En effet, nous ne sous-estimons pas la capacité de la coalition nordiste qui a mis à mal la plus puissante alliance du serveur.
De ce fait, il faut jouer finement. Nous sommes déjà aux frontières des alliances CdA et =UFO= et les -Mr- nous bloquent la progression vers le sud-ouest.
Nous redoutons que la coalition change de cible et nous prévenons nos alliés de Javols de notre entrée en guerre imminente. oOo réagira encore rapidement en proposant des plans défensifs quasi immédiatement.
Outre ces faits stratégiques, il devient aussi de plus en plus pressant de trouver de nouvelles cibles pour de nouvelles conquêtes. Il faut étendre notre zone de conquête car sinon nous allons « désertifier » notre zone d'influence. Ce problème commence déjà à apparaître et nous y ferons face jusqu'à la fin.

Il fût un temps où nous avions de très bonnes relations avec les Maxi-radis. Leur flood continuel trouvait réponses chaleureuses et les jeux allaient bon train. Autant dire que l'entente était réellement cordiale et sincère.
Puis, plus nous prenions des distances stratégiques plus les relations se sont tendues au fur et à mesure. Nous avons suivi de près la guerre contre les Seikyo. et peu d'entre nous avons apprécié les débats interminables du forum officiel : un vrai pugilat verbal, outrancier et insultant.

Nous avions donc une double raison de nous attaquer aux -Mr- :
stratégique : leur élimination du sud ouest nous ouvrait des portes et leur position dans ce secteur ne paraissait pas des plus solides.
état d'esprit : les -Mr- dont « l'humour » a fait le tour du serveur sous différentes formes, nous ont dévoilé une face noire des plus désagréables et non encline au bon déroulement d'un jeu convivial.

Les cibles sont encore présentes et notre réel but reste toujours de laisser un peu d'air aux Seikyo. afin d'éviter le pire en ce qui les concerne.
Diplomatiquement, nous décidons donc de laisser « une chance » aux Maxi-radis et leur proposant un arrêt des hostilités sans conditions, dans le même temps que notre déclaration.
Effectivement, il nous paraît encore stratégiquement intéressant de garder une bonne entente avec les légumiers. Ils gardent des avantages indéniables que nous aimerions mettre à profit dans l'avenir (leur position est proche de celle des TU).
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyVen 7 Sep - 23:59

Ephaïstos a écrit:
La guerre -=LMA=- vs -Mr- :

Les plans se mettent en place alors que la Seikyo. agonise toujours. Nous déclarerons la guerre en même temps que la signature du PT avec les Seikyo. et le début des premières offensives.

°Pioul° se charge de la déclaration officielle suivant notre coutume de transparence et d'afficher au grand jour nos intentions.
Cliquici nous prévoit un plan de bataille comme à son habitude brillamment orchestré suivant la tradition -=LMA=- : que des prises et des fakes à l'image des prises.

Nous sommes parfaitement prêts au jour « j ».

Une grande déception :


Avant même que les premiers résultats du terrain n'éclatent au grand jour, les Maxi radis, de leur humour tellement entraînant, accueillent la déclaration de guerre d'un flot d'insultes incessant.
Ces moments sont plus durs à vivre que ludiques.
En conséquences notre proposition d'arrêt des hostilités sera très vite mis au placard.
En tant que responsable de la diplomatie et appuyé de dede, je passe la consigne du « no answer, no comment ». C'est avec ravissement que je constate qu'elle sera bien suivie par les mercenaires en général.
Je regretterais très longtemps que cette alliance se vantant tant de son humour ait été si pitoyable lorsque la machine a tourné dans l'autre sens.

Un grand merci à tous les mercenaires et toutes mes félicitations :

Il n'en sera jamais, Ô grand jamais le cas pour les -=LMA=- qui auront su rester dignes jusqu'à la
fin.

Un grand, très grand hommage, à vous mes petits mercenaires qui avaient su resté fairplay jusqu'au bout, dans l'adversité et la défaite : un grand bravo !!!

Vous avez été les grands de ce monde et vous vous êtes comportés en grands de ce monde.

Ce type de geste et de comportements vos à mes yeux vaut toutes les victoires du monde (à défaut de la vrai victoire ^^)

Coté -Mr- quelques rares joueurs font preuve malgré tout d'un peu de parcimonie.
Thx2be nous communiquera son désarroi face à la réaction de ses coéquipiers et nous déciderons de ne pas l'attaquer en conséquence (elle terminera le serveur avec les smurfs et les IBL).
Arch, le plus grand attaquant toute catégorie de ce serveur (lapin rose) modifiera ses posts les plus piquants du fofo officiel et reviendra à un discours plus posé.
The Duke restera calme. Il viendra même sur notre forum, pour faire une petite blague à la -Mr-, mais bien effectivement sur le ton de la blague et pris comme tel.

Je ne dirais rien sur les autres excepté le fait que d'être impulsif ou d'avoir le sang chaud est très, très, très loin de tout excuser...

Une deuxième grande déception :

Coté terrain : ceux qui se croyaient forts agiront en faibles pour la plupart. Seul Sereth fera en sorte de nous opposer un peu de résistance.
La première vague passe très bien et le pauvre Han qui fait office de première cible perd bien une grosse douzaine de village quasiment dans la même minute... Effectivement, ça doit faire mal...
Les mercenaires ne lâche rien et ces derniers villages seront pris. Ensuite nous avançons petit à petit. Je découvre alors avec ravissement la réelle efficacité des toutatis.

La riposte est très faible, voire quasi nulle pour notre plus grande déception.
Assuranstourix se fait quand même prendre deux ou trois villages pour le plus grand bonheur du conseil à qui il posait un certains nombre de problèmes malgré des avertissements bien appuyés (il s'effacera ensuite pour notre soulagement à tous (excuse moi assuranstourix, mais c'est vrai que t'étais casse pied).

A noter : le petit Salamix du début du serveur fait à nouveau son apparition. Il n'est plus petit du tout et il vient de flinguer l'armée de Cliquici en ses murs. Geste d'audace absolument magnifique, d'autant qu'il survient au début du conflit et déstabilise un peu notre assurance.
Pour mon plus grand bonheur, ce sera Cliquici lui-même qui fera l'éloge, le premier, de son adversaire en postant le RC dans les batailles épiques et en le félicitant pour cette splendide réussite.

Salamix aura toujours eu un comportement exemplaire dans toutes les conditions.

Arch nous fera une belle frayeur qui lui vaudra la dernière riposte de mon grand ami Pinpon. Après ce dernier coup d'éclat je n'entendrais plus mon petit pompier adoré... Encore un triste départ.

Nous nous attendions à une coalition anti-LMA et il n'en fût rien. Personne n'a voulu se mesurer aux mercenaires et tous ont laissé les -Mr- s'effacer les uns après les autres. Le délète fût massif, et notre progression d'autant plus rapide même si les voyages étaient plus longs.

Nos adversaires avaient oublié une chose : les points de cultures ne se collectent pas si facilement et nous étions loin de pouvoir leur faire aussi mal que leur propre delete.

La fin de la guerre et l'apogée des mercenaires :

Et pourtant les mercenaires sont loin d'être aussi efficaces qu'ils peuvent le laisser paraître.
Les grands acteurs de cette guerre se limiteront à une quinzaine de joueur tout au plus. J'aurais envie de citer : l'excellentissime cliquici évidemment, nos trois jeunes recrues solidaires à bloc, Balthazar, Lendric et Pooky, notre quadragénaire Julius, Sasuke62 l'intrépide, l'irrésistible Skarsnik, Fabriziofun toujours présent, l'imprévisible Nami, Kolérick le perspicace, l'indéfectible John, Lenon (Aza) le stratège, notre cher et tant aimé administrateur Satanas et le noob de service, Ephaïstos.
La vie irl ayant rappelée mes deux bons amis °Pioul° et corto.

C'est à ce moment, que nous décidons de former des petits groupes opérationnels de 4 à 5 joueurs. On se lance des challenges entre groupe et la guerre se transforme en une véritable course au village. Les -=LMA=- connaissent alors leur apogée (selon ma vision des choses).
Notre organisation est efficace, notre discours posé, nous allons vite et rien semble pouvoir arrêter notre motivation.

Les Seikyo. se remettent en selle et nous organisons nos dernières vagues avec eux afin de mettre un terme le plus rapidement possible à la présence des -Mr- dans le sud-ouest.

L'idée de fusion avec les anges est de plus en plus présente et Harrek insiste lourdement en ce sens. Il a l'air exténué par la gestion de son alliance.

L'impassible Proced reviendra parmi nous en reprenant le seul compte réellement concurrent de Cliquici à l'époque : Yves93.

Arch nous fera des adieux aussi surprenants que émouvants. Les Maxi radis du nord ont l'air d'avoir pris un coup derrière les oreilles.
Pourtant aucune offensive -=LMA=- à leur encontre. Nous nous sommes obstinés sur notre cible. Il est peu probable que ce soit une riposte angélique qui soit à l'origine de leur dissolution. Une autre alliance aurait-elle profité de l'occasion ?

Quoiqu'il arrive la guerre se termine avec les dernières conquêtes loin du territoire LMA en plein secteur sud-ouest. Sur l'axe des abcisses nous retrouvons des mercenaires de -100 à 200 et le sud nous est semble-t-il acquis.

Notre territoire est désormais bordé par les RCA à l'est, les GIF, les Divinity et les Smurf à l'ouest.

Après moult rixes, nous entretenons maintenant d'excellents rapports avec cette impressionnante alliance multi-jeu guidée par Jazzael : les Résident Clan of Asylum.
Les Smurfs ont entamé une guerre contre les fameux divins qui n'auront pas tenu sur le monde 13, mais dont la réputation n'est plus à faire sur les ombres de travian. Les GIF se sont alliés aux DIVINITY contre les petits hommes bleus. J'ai l'impression qu'une lutte fratricide est engagée.
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 8 Sep - 0:00

Ephaïstos a écrit:

Le rappel de la vie irl :


C'est à peu près dans ces conditions que, pour des raisons professionnelles, je suis contraint d'abandonner travian pour un temps indéterminé.
Un peu pris de cours, je me prépare rapidement pour cette longue période, je préviens rapidement les mercenaires sans trop ébruiter la nouvelle. Je ne sais encore que peu de choses sur la réalité qui m'attend...

Le 15 avril vers 14h, je quitte donc les terres du monde treize, et je laisse le soin à mon fidèle ami Rothor (GIF) de s'occuper de mon royaume en mode co-gestion.

Irl, j'ai fait la connaissance de Le Belge38 : buveur de bières et coureur de jupons à qui je dois une fière chandelle.
Merci encore pour tout à nos amis de la Belgique : si conviviaux et chaleureux.

Je ferais la rencontre aussi de renard3873, avec qui je partagerais « nos difficultés » à gérer notre vie de couple et la vie épique de travian (la légendaire jalousie féminine ne nous épargne ni l'un ni l'autre).

Ce retour forcé à la vie irl, se passe plutôt bien. Je découvre avec délectation la tranquillité d'une vie normale, saine et pleine de sommeil.

Rothor me préviendra par téléphone d'une attaque de mon vieux Salamix. La panique fut à son comble, mais ce n'était qu'un fake. Mon suppléant avait fait le nécessaire au cas où. Je n'entendrais plus jamais parler de ce très noble joueur...

Le retour de l'enfant prodigue :

Le 6 juin, un mois et demi plus tard, je peux enfin me reconnecter à mon compte. Un rapide tour d'horizon et je m'aperçois que la go-gestion a été magnifique malgré la durée. Un très grand merci à toi mon petit Rothor : sans toi le plaisir de reprendre n'aurait pas été si grand.

C'est donc avec joie que je reprends les reines d'un royaume qui n'a pas trop souffert de ma longue absence. J'ai une flopée de points de culture dont il faut que je fasse bon usage.

J'apprends que les mercenaires sont en guerre contre les AE-R. Sans outre mesure, je me jette sur ma cible. Les AE-R feront l'objet de mes premières prises.
À priori, l'alliance de l'ancienne Égypte a opposé une résistance surprenante, mais alors que je rentre dans le conflit, leurs défenses sont épuisées et nous progressons maintenant sans difficultés apparentes.

L'état des lieux :

Vue de l'extérieur, le monde dans lequel je reviens à l'air bien plus paisible que lorsque je l'ai quitté. Le conseil mercenaire a été remanipulé et tout semble avancer selon le traintrain habituel.

On me reproche très sommairement le fait de ne pas avoir donné ma co-gestion à un mercenaire comme le stipule notre charte. J'acquiesce puisque j'ai dérogé à la discipline établie mais je ne regrette absolument rien aux vues du résultat.

En y regardant de plus près : trois gros piliers nous ont quitté.

Sasuke62 gardien de l'activité et de la réactivité mercenaires. Toujours aux aguets et prêt à bondir pour mordre de ses crocs acérés. S'il est encore sur le serveur avec les Hommes de Javols, son absence du conseil se fait cruellement sentir.

°Pioul° l'inébranlable diplomate et stratège. Celui qui nous a mené à notre apogée. Je savais que la vie irl l'avait rappelée. J'espérais un retour tout au fond de moi et ce fût un départ définitif. Avec °Pioul° nous avons perdu notre guide, notre étoile...

Et Corto, l'animateur des débats. Celui qui lançait et relançait des questions et des solutions pertinentes, monsieur action et notre plus grand floodeur de fofo (pour le flood, il sera bien remplacé par le si agréable et adorable Spider).

Futé et zzzcorp ne sont plus vraiment parmi nous ; et Satanas, travailleur de l'ombre, notre fidèle administrateur semble moins présent.

En revanche de nouvelles têtes sont arrivées. La fusion Seikyo. a eu lieu.
Kurai (alias pepette ig), nous gratifie de sa bonne humeur permanente. L'habile diplomate Brother me remplace dans mes fonctions et bats les ambassades des quatre coins du monde. Harrek est maintenant un mercenaire discret tout autant que Flys.
Zahako et Actarus resteront des membres disciplinés et rigoureux jusqu'à la fin.

L'inquiétude monte :

En réalité, je me suis trompé de beaucoup. L'inactivité omniprésente sur le forum ne traduit pas une expansion paisible, mais un désintéressement de nombreux éléments.

Renard3873 aidé de Kurai fait tout ce qui est en son pouvoir pour dynamiser cette masse inerte. Dede16 « coup de poing » est toujours avec nous, malgré quelques coups de gueule bien tassés et souvent bien fondés, auxquels je me suis largement habitué depuis que je la côtoie en tant que conseillère ; mais son caractère doit faire un peu bizarre aux nouveaux conseillers... Faut pas la laisser s'emballer, mais c'est pas toujours facile...

Puis revenant peu à peu dans le jeu, je m'entiche de la situation auprès de mon compagnon d'arme qui m'a beaucoup manqué pendant tout ce temps : Cliquici.
Après les bizoutages des retrouvailles, il me fait déchanter immédiatement par une phrase que je ne suis pas prêt d'oublier :
« C'est pire que tout ce que tu peux imaginer » me dit-il, et il enchaîne « je me battrais jusqu'à mon dernier village ».

Il me dit alors qu'une grande coalition anti-mercenaire est en cours de construction. Jusque là rien d'affolant, on s'y attendait depuis que nous sommes à la tête de l'ombre du 13.
Il m'inquiète beaucoup plus lorsqu'il me dit que Dede négocie avec les ValEfore... La méthode « Dede » conserve ses avantages malgré tout : on sait tout de suite ce qu'elle veut. Mais une négociation toute seule reste bien difficile. Elle me demandera de l'aide à laquelle je mettrais trop de temps à répondre (encore pardon ma petite Dede adorée).

Mais plus grave, l'alliance n'est plus une alliance. Elle regroupe des joueurs qui n'ont plus vraiment d'objectif commun et la cohésion n'est plus du tout ce qu'elle était (déjà que je l'ai jamais trouvé mirobolante).

La guerre -=LMA=- vs la coalition nordiste :


L'attente :

Bientôt, les dires de cliquici se confirment. Nous recevons des attaques de la coalition du nord : CdA, =UFO=, EDO, -BG-, AE-R, et d'autres alliances plus petites qui s'y mettent aussi. Si chaque alliance n'envoie qu'une quantité limitée d'attaques le cumul reste très conséquent.
Les joueurs les plus exposés sont les anges devenus mercenaires. Brother et actarus souffriront beaucoup.
Le compte de °Pioul° repris par un très vaillant et dynamique Bastt (un très très grand joueur, juste un peu trop floodeur ig ^^) ; Bastt à travers °Pioul° expose une résistance héroïque et fabuleuse : il gardera un score défensif final plus fort que certains possesseur de merveille.
En revanche, Don romano devenu inactif depuis fort longtemps se fera manger tout cru. Mais John veille au grain.
Avec John nous coordonnons rapidement nos efforts. De mon coté, nous ne faisons pas appel aux Hommes de Javols (à qui je n'aurais jamais demandé d'aide sur toute la durée du serveur), nous nous débrouillons très bien seuls. Les unités défensives gauloises de John et moi même, sont rapidement partout à la fois, nous nous battons sur tous les fronts.
Mais, je suis certains que les HdJ font de leur mieux pour aider les mercenaires qui le demande.

Étrangement, nous nous débrouillons pas trop mal en défense. Surtout que dès le début des hostilités une étrange consigne est passée : « pas de riposte ».
Au début, je trouve ça bizarre, mais ne faisant plus parti du conseil, j'officie sans broncher.
Puis l'attente se fait de plus en plus longue. J'apprends alors que nous attendons que les ValEfore se décident à prendre position pour que nous entamions la contre attaque. Au bout d'une semaine, on me demande de préparer un RP pour déclarer la guerre, ce qui est fait le soir même. Mais nous attendons encore... et encore... et encore... nous commençons à souffrir et les adversaires ont la réelle impression de nous exploser alors que nous... nous attendons désormais fou d'impatience de pouvoir enfin riposter.

Puis, au bout d'une nouvelle semaine, la sentence tombe : cocasse et comique à la fois, à la dede, comme elle nous a toujours habitué : « Les ValEfore ne sont pas avec nous », sans autre précision.
Enfin !! On peut y aller ! C'était le plus important pour moi : il devenait difficile de garder son off au chaud. D'autant que nous avons toujours été très surveillés par nos ennemis et tous nos villages offensifs sont très bien connus de l'adversaire (ou alors le hasard fait très très bien les choses ^^).

La riposte :

Sous la tutelle de notre éminent général de guerre Cliquici la première vague est lancée. Je retrouve avec plaisir la même tactique que d'habitude : que des prises et des fakes à l'image des prises.

SPREE fera les frais de cette première vague. Encore une petite dizaine de villages tombés en une vague. Malheureusement, il était inactif mais nous rattrapons rapidement le retard global que nous avions pris.
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 8 Sep - 0:00

Ephaïstos a écrit:
Une négociation perdue d'avance :

Alors que les ValEfore se sont joints à la coalition du nord et qu'ils nous attaquent régulièrement, le conseil par l'intermédiaire de Cliquici et de Fabriziofun, me demande d'essayer de rameuter un maximum d'alliance pour nous aider : j'ai carte blanche.
Après un rapide tour, je m'aperçois que Brother a déjà fait du très bon boulot et les alliances du sud ne seront pas difficiles à rallier à notre cause. Je décide de concentrer mes efforts là où Dede a échoué ; avec le recul je pense que c'était une grossière erreur (il fallait d'ores et déjà renforcer nos liens dans le sud).
J'ai encore en tête (fidèle à l'idée originelle de °Pioul°) une distribution offensive de la carte. L'alliance la plus appropriée pour cet état de fait reste encore et toujours les ValEfore qui ont pris la place des TU. Nous au sud-est, eux au nord-ouest.
Je m'en vais donc prendre la température dans une ambassade que je connaissais déjà à l'époque de ValOmbre, mais vide de toute négociation chez les mercenaires.
Dede a travaillé sur msn, je reprends donc sans son historique.

Je suis heureusement surpris de rencontrer une Minuee pas du tout rancunière et parfaitement objective. Les premières réponses sont semble-t-il intéressée. Mais, la situation se dégrade (peut-être du à ma précipitation) et l'accueil ValEfore devient littéralement glacial. Je commence à y être habitué en tant que représentant d'une alliance à la réputation d'être ignoble et sans pitié (ce qui a sûrement parfois été le cas).
A ma plus grande surprise se sera les ex-TU qui me mettrons le plus de bâtons dans les roues. Je l'ai amer, mais je fais mon travail pour l'alliance. Dede viendra m'aider mais rien n'y fera.

Le seul résultat est que je vois apparaître une foule innombrable d'attaques ValEfore sur mon piti compte chéri. A mon tour de savoir ce que ça fait d'avoir une bonne vingtaine de joueurs énervés en face de soit.
C'est vraiment drôle comment on relativise ensuite lorsqu'on se prend juste une synchro ou deux.
De guerre lasse, j'abandonne la diplomatie chez les ValEfore et je me concentre sur les actions du terrain.

Sur le terrain, d'ailleurs, nous reprenons confiance et la machine se remet en route : inutile alors de faire remonter des assistances Smurfs ou RCA prêtes à partir. Le contrôle de la situation paraît nous revenir doucement.
Il n'en restera pas moins que certains joueurs ont sévèrement souffert.

Le serveur bouleversé :

Et puis la nouvelle tant attendue de nous tous, tombe. Même si nous l'attendions tous avec attention, elle tombe beaucoup trop tôt et qui plus est n'importe comment.
« Les artefacts et les plans seront activés très prochainement et en même temps. »

Saccage !! Scandale !! Travian game a complètement oublié ses joueurs et le fragile équilibre d'un jeu.

Tout de suite toutes hostilités cessent immédiatement.
La consigne passe à nouveau chez les mercenaires, et apparemment il est de même pour les « yankee ».

On est pas prêt du tout. Mais alors pas du tout, du tout. Nous avions commencé à construire un centre névralgique pour l'accueil des artefacts et merveille, mais nous avions encore besoin d'un bon mois pour qu'il soit prêts. D'autant que des CdA très malins avaient repéré nos activités et s'échinaient à catapulter les nouveaux petits villages tout frais tout neufs (pour une fois qu'un mercenaire se remettait au farming ^^).
Il faut espérer que l'organisation des autres alliances en est au même point que nous. J'avouerais que nous avions assez confiance en cette théorie.
L'histoire nous démontrera que nous nous sommes très lourdement trompés. Erreur de jugement qui nous a valu très cher. La formation de l'alliance Pandore aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

Le chapitre artefacts/plans et la descente aux enfers :


Juste avant l'activation des artefacts Dede nous fait ses adieux. Un autre pilier fondamental des mercenaires nous quitte et pas au meilleur moment : mais la vie est ainsi faite.

A j-1, je reçois un message de Cliquici qui me demande de me coordonner avec Julius et John pour la prise du plan en 0/-2. Ce que je fais.
Nous sommes conscient que les plans seront fortement défendu par nos alliés : je passe donc en soutien de l'armée colossale de John.
A cet instant, les mercenaires sont toujours convaincus qu'avec l'aide des Hommes de Javols nous pourrons tenir seuls, la merveille.

Un beau raté :

J=0. Et *gros caca* ! Julius confiant en l'armée de John s'est calé sur lui et non sur moi qui passe quelques minutes après lui. C'est vrai que John devrait mettre facilement à terre la défense natar... Mais....
Occupé à avertir qu'il nous faut assurer le passage, j'en oublie que mes guerriers de ma seule et unique chambre au trésor pouvait faire le travail : *on ne dit pas ca ici* quel noob !!! Qu'est-ce que j'ai foutu de mon réveil spécial travian qui me réveillait à 4H03 et 41s ?
Avec quelques dizaines de minutes de retard j'envoie mes trop légères troupes de mon village à la chambre au trésor quand même.

La surprise :

Les premiers à mettre la main sur un plan seront les GIF. Et mon ami Rothor n'y est pas pour rien (je m'en doutais : le bougre).

John n'est pas passé (j'ai jamais vu son RC, mais il devait être beau), et moi je passe de justesse en explosant plus d'assistance que de Natar. Mon armée aussi aurait eu seule facilement raison de la défense Natar, mais les assistances étaient vraiment conséquentes.
Le village est balayé et un plan se ballade tout seul au centre du village : il prend l'eau.
Alors que je m'affole et que je dois partir au boulot : HEEEELLLLPPP !!! Rien n'y fera.
Un joli coup de bluf de Jeanphilix et il nous subtilisera le plan. Je suis alors l'homme le plus triste de monde...

Trop long... :

Nous mettrons bien longtemps avant de prendre notre premier plan et nous avons déjà un retard conséquent au moment ou nous commençons à construire notre merveille.
Ce sera l'action conjuguée de Le Belge38, renard3873 et Ambiorix qui nous permettra de nous lancer dans la course à la merveille.

Mais les premiers habitués à être premier ont déjà le moral à plat en voyant le retard que nous avons pris. Étrangement, nous ne sommes plus dupes et ma foi très réalistes.

Ça grogne dur en interne et le conseil s'en prend plein la gueule. Ironie du sort, y a presque plus personne au conseil et personne ne s'en est réellement aperçu. J'y suis rentré à nouveau par voie peu démocratique et je cherche à le faire tomber pour que tout le monde puisse participer pleinement à l'organisation. Mais, il est trop tard.

Mes nuits blanches :

Satanas et quelques mercenaires se font pirater leur compte. Satanas le prend très très mal et notre exceptionnel administrateur nous quitte définitivement. Sans delete, mais il ne jouera plus du tout. Un nouveau pilier nous quitte. Il aura fait énormément pour l'alliance et le jeu, il en a été bien peu remercié. Nous perdons encore un grand joueur dans un moment crucial.

Et c'est à ce moment qu'une des nouvelles les plus cruelle vient à nouveau changer la donne. Cliquici a des problèmes informatiques et il s'en va en vacances. Notre dernier pilier originel s'efface pour un peu plus de trois semaines.
Cerise sur le gâteau : je suis le second co-gestionnaire.
Soyons clair : c'est un compte de malade à co-gérer, d'autant que mes impératifs professionnels me bloquent la journée souvent jusqu'à 19h bien tassé...

Je rentre, je passe mon temps sur travian et rien d'autre.
Heureusement, que ma si charmante chérie participe à l'effort collectif en m'apportant quelques mets que j'absorbe sans avoir même le temps de dire merci (je le dis maintenant : merci mon amour que j'aime tant ^^) ; c'est à peine s'il reste du temps pour les câlins...

Faut aller, vite, très vite si je veux pouvoir tout faire. Les ¾ du temps de jeu consiste à envoyer des ressources.
Ensuite faut rapidement choisir une cible. Les attaques sur le compte étant quasi incessantes, il est hors de question de laisser les off dormir à la maison (même elles, elles n'ont pas le droit de dormir).
Enfin, Cliquici n'étant plus là il faut organiser les offensives collectives ou au moins participer à leur élaboration.
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 8 Sep - 0:01

Ephaïstos a écrit:
La désillusion :

Plusieurs mercenaires ne se font plus d'illusions et beaucoup pensent que nous avons déjà perdu la course aux merveilles.
Et malheureusement, ceci se prouve sur le terrain. La coalition du sud, si elle a rapidement trouvé un terrain d'entente, reste tout de même trop jeune. Nous sommes encore trop distants les uns des autres et nous manquons cruellement de cohésion.
Plus aucun des réels leaders n'est présents au sein des -=LMA=- ; ce qui nous fera beaucoup de mal en ce qui concerne la cohérence des prises de décision.
Plusieurs opérations se lancent en même temps et chacun opère un peu comme il peut. Nous ne sommes déjà pas très nombreux, mais dans cette configuration nous perdons totalement notre effet de masse.

En gros : c'est la pagaille totale et désorganisée...
Et pourtant, c'est pas faute de bonne volonté à l'image de Kurai, qui gère et co-gère pas loin de trois comptes à elle toute seule, Julius qui fait tout ce qu'il peut pour monter progressivement les merveilles et relancer l'alliance pour les envois de ressource, l'inlassable Bastt (°Pioul° ig) qui oppose encore et toujours une défense exemplaire, John qui met le feu partout où il passe. Marco qui même en étant loin du front ne lâche rien sur les attaques, Spider continue de garder la bonne humeur...

Les Derniers Samouraïs apparaissent sur l'initiative de Claudius et est rapidement rejoint par de nombreux HdJ qui se lancent dans un exercice encore inconnu pour beaucoup d'entre eux : l'attaque.

Ren0 fera aussi des efforts diplomatiques incroyables en faveur des ValEfore : il est d'abord très mal reçu par les alliances de la coalition sudiste ; mais il est force de persuasion et très patient : il se forge sa place.
Son principal problème : il est très très peu suivi par une alliance dont les actions et intentions sur toujours très obscures et difficilement définissables.

Du coup, le mot d'ordre « on s'en fout, on attaque » fini par passer pour mon plus grand bonheur. Mais, il est déjà bien trop tard.
Tant pis, nous jouerons pour le serveur et sa gloire.

Le clou enfoncé :

Dans le flot des attaques, je remarque que Cliquici prend une nouvelle vague dont une synchro sur son village off de la part Power Lucas. Je le connais bien ce sympathique « gros méchant », nous avons échangé quelques rixes et commentaires chaleureux. Je sais qu'il est dangereux. Entre deux envois de céréales, je distribue ses troupes off sur ses villages, plus facile pour la co-gestion, mais surtout pour laisser à la place à une défense massive à laquelle je fais appel par un message ig aux mercenaires.
J'ai n'ai pas trop le temps d'apprécier si mon appel a été reçu par des oreilles attentives et je dois retourner à mon labeur quotidien.
Malheureusement, en tant qu'un des défenseurs attitré, je ne pourrais envoyer de troupes dans le bon respect des règles de la co-gestion.

Le soir en rentrant, la surprise est de taille évidemment. Le village off de Cliquici est tombé pendant son absence, je m'en sens cruellement responsable... Plus de 35K haches, 15K teutons, 3000 béliers et 2500 catas sont partis en fumée.
A ce moment, l'autre co-gestionnaire du compte m'abandonne totalement et le si beau compte de Cliquici servira alors de réservoir pour Julius... Et bah, même comme ça reste long à gérer...

Quelques maladresses pour finir :

Pas très conscient des actions de tous, j'essaie de secouer un peu la barque des inactifs et les conséquences seront inverses à mes intentions : Hannibal nous quitte, alors qu'il faisait parti des attaquants réguliers.

Skasniks aura une bien meilleure idée : féliciter et encourager ceux qui avancent ! Psychologiquement c'est bien mieux (c'est dingue ça fait des années que je me bats pour une telle approche dans la vie professionnelle et je n'y ai même pas pensé dans le jeu... : merci Skarsnik).

Je lancerais aussi une attaque aveugle sur le village de Power Lucas en « vengeance », sachant très bien que je ne passerais pas contre son village bien défendu. Je le sais, j'ai espionné son village à plusieurs reprises. Mais j'ai une irrésistible envie. Tant pis pour moi. Je gaspillerais par la même occasion un petit millier de catapultes, qui auraient pu être bien utiles par la suite...

Pandore : implacable

Mais, la course aux merveilles ne se joue pas à un seul joueur. Et même, si Sasuke réussi à casser une chambre au trésor à travers un de ses incessants challenges infranchissables, il nous aurait fallu un petit coup de pouce psychologique pour tenir les mercenaires restants dans la course.

En effet, de son coté, l'alliance nordiste, ne nous donne que très peu de répit en attaque et si les défenses moyennes sont quasi inexsistantes, celles positionnées sur les villages stratégiques sont telles le roc face à la brindille.
D'autant, que les artefacts et plan sont en continuel mouvement. Il nous arrive de frapper dans le vide. Un aller et retour de 40h de perdu (pour les plus proche), c'est particulièrement énorme lorsqu'on fait la course...

La fin........ :

Nous glissons, doucement vers la fin du serveur dans une course effrénée où j'y comprends encore moins de choses que d'habitude.

Cliquici revient et comme à son habitude, il me surprendra agréablement en conservant une impassibilité à toute épreuve.

Une absence trop longue doublé d'un retour en pointillé font que j'aurais eu beaucoup de mal à sentir les subtilités de cette fin de serveur.
De toute façon j'étais trop occupé par les envois incessants des commerçants.

J'ai malgré tout pu comprendre l'intérêt d'avoir des villages éparpillés et de ne pas forcément avoir tout ces villages en un point. Pour l'alimentation en céréales des grosses armées, c'est très intéressant.
Je n'ai pas eu le temps de détruire complètement des villages conquis bien trop gros pour être correctement opérationnels.
Mes dernières prises étaient tout à fait intéressantes, à ceci prêt qu'il manquait souvent l'académie...

Inutile de répéter que ce serveur se termine en queue de poisson.

Et en coup de vent, sur cette dernière ligne droite, j'ai pu faire de très agréables connaissances : baronneanglante (si je ne me trompe pas qui est baronne rose noire) avec qui j'ai pu échanger plus largement,
Power Lucas un joueur tout à fait intéressant,
Blutch qui est spontanément venu me faire un petit coucou de courtoisie et que j'ai fortement apprécier.

En bref, cette guerre partait vraiment sur des bases saines et je regrette vraiment qu'elle n'ait pas durée plus longtemps ! Beaucoup plus longtemps.
Il est toujours agréable d'apprécier la tactique adverse lorsque deux camps s'apprécient et se respecte. Et puis, j'ai trouvé ça très rigolo de demander à mon adversaire si je pouvais l'attaquer ou s'il fallait remettre ça à un autre jour.

On se lance des défis, on s'appréhende... On apprend à se connaître et à s'apprécier...

Vraiment, un serveur qui se termine beaucoup, beaucoup trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
oOo

oOo


Nombre de messages : 4788
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 8 Sep - 0:01

Ephaïstos a écrit:
Un très grand merci à tous pour tout ces instants de jeux absolument passionants et ennivrants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patréromantix

Patréromantix


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : Châteauroux et Limoges
Date d'inscription : 25/08/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptySam 8 Sep - 17:01

Merci pour ce récit, il permet aussi au absent de connaître un peu la fin de ce serveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomatoKillll

tomatoKillll


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : alsace, le pays de la biere...
Date d'inscription : 08/05/2007

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyMar 11 Sep - 0:39

chouette recit, ça m'apprend un peu ce qui s'est passé au debut de ce serveur, (que je n'ai connu que lors de la "cogestion ameliorée" de mon camarade baudoinIV), pendant quelques jours
je savais que tomato etait un killller, j'ai malheureusement recuperé son compte a un moment trop critique...
Revenir en haut Aller en bas
Gabales²

Gabales²


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 03/09/2006

histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 EmptyDim 16 Sep - 20:30

Merci également pour ce récit !

Ephaïstos, Merci a toi, si tu repasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un noob sur le s13 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un noob sur le s13   histoire d'un noob sur le s13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un noob sur le s13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: La vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser