HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6° chapître : De la fin d'un Ancien...

Aller en bas 
AuteurMessage
gabales

gabales


Nombre de messages : 2090
Age : 50
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 19/08/2006

6° chapître : De la fin d'un Ancien... Empty
MessageSujet: 6° chapître : De la fin d'un Ancien...   6° chapître : De la fin d'un Ancien... EmptyVen 23 Fév - 23:25

Ce jour, l'aube grise avait chargé ses lourds nuages de mauvaises famines et de sombres présages. Les eclaireurs de Gabales, parti aux Terres antarctiques, avaient révélé que d'autres clans recquieraient sa présence.
Les anciens de Javols avaient donné encore un signe, et sur tout les mondes, les soldats, diplomates, marchands, mercenaires, villageois, s'étaient rassemblés sous l'arbre à Palabre de chaque village.

Un hérault lisait le message que Gabales l'ancien, vieux diplomate et pretre de Javols, avait préparé à leurs intentions.

"

Frères, soeurs,

Guerriers et Marchands, Eclaireurs et diplomates, Paysans et ouvriers,

l'heure est venue.

Une oeuvre arrive à son terme en ces Terres de Travian. Le Bateau est prêt. Il nous faut partir. Nous nous sommes posés sur ces terres depuis presque deux ans maintenant. Deux ans !
Combien avons vu de nos Clans se créer, se developper, mourrir, disparaitre ?
Combien avons nous créer d'alliances, les avons choyées, les avons fait perdurer, pour en dissoudre certaines ?

Nous sommes les Insoumis. Nous ne plions pas l'échine. Nous sommes morts sur d'autres mieux, pour porter Haut un certain idéal sur Travian.

Le Respect.

L'honneur.

La gloire.

La force.

L'amitié.

La franchise.

Se développer, tel était notre but. Permettre à une majorité de nos alliés et amis de le faire, tel était notre objectif. Nous y avons réussi. Queqluefois des échecs ou des anéantissements nous ont poussé plus loin, et au fur de nos pérégrinations, d'autres nous ont rejoints. sur chaque monde de Travian, il y a des anciens des hordes, Guildes, hommes, chevaliers de Javols, des chevaliers pegases, des Outre mangeurs, des messagers de la paix, des Pax in Patria... Des bannières se sont levées, et même si leurs porteurs ne sont plus, beaucop flottent encore sur de nombreuses collines.

Mais c 'est mon tour, mes Amis. Je dois partir. D'autres missions m'attendent. Je dois partir. Ailleurs aussi, je pourrai me rendre utile. Le bateau est prêt.

Sur tout les mondes, nos alliances ont perdurées. Ici elle continuera, sous un autre nom, sous le même, sous la direction des autres anciens, sous la direction des nouveaux clans.
Nous sommes 100, nous sommes des milliers. Toutes les personnes de coeur sont des Fils et des Filles de Javols. Pour toujours. On trouve toujours un clan de Javols quand on cherche bien.

Aussi à vous, mes citoyens, mes compatriotes, mes amis, vous avez ordre d'obéir et de guider le nouveau seigneur qui prend la relève derriere moi. Sera t il de nos colonies du monde 4 par exemple, ou du monde 7 encore, du 9, ou du monde 13 comme ici ? Sera t il un Seigneur expérimenté ? Oui. Sera t il bon avec vous ? Oui. Sera t il Juste et Dur ? oui.

C'est mon tour les Amis. Je dois partir. Demain, une autre aube se levera pour moi. Elle sera différente. Même les Etoiles ne seront pas les mêmes. Mais dans mon coeur et mes cicatrices, je resterai avec vous.

Paix à Javols et leurs alliés. Décision et célérité. Respect et objectivité. endurance et tenacité. entraide et Fraternité.
J'ai pris quelquefois des décisions. Elles etaient bonnes. Elles etaient mauvaises. Mais faire partir du Haut conseil est cela. Une lourde responsabilté. Décider, en son Ame et conscience. Pour le bien de la majorité et la gloire des dieux. et savoir laisser sa place pour faire de l'air aux plus jeunes.

Des anciens d'autres terres sont arrivés pour guider nos alliances. Des Anciens de ce monde ont été formés. Ils continueront la Mission. Courage et abdégation à eux.

Gloire à Javols !

"""

Les villageois des clans Gabales se turent. ainsi une autre époque, une autre ére les attendait.
Ma foi disaient les uns, faut bien une fin à tout. bien sur disaient les autres. Gabales. Ce fut un bon chef...il en connaissait du monde...

Et tous pensaient en retournant à leurs cuisines, à leurs centres d'entraienments, à leurs marchés...comment sera le prochain ?

Déjà tous pensaient à l'avenir, et oublieraient vite le Passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
6° chapître : De la fin d'un Ancien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: L'alliance :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser