HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mondial handball

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcelluslecoq²

marcelluslecoq²


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

mondial handball Empty
MessageSujet: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 0:22

Etant joueur, je uis bien sur les mondiaux de hand ball.
Aujourd'hui a 17h20 sur france2 : Allemagne/France

Bon petit résumé du match pour ceux qui l'auraient raté :

C'était vraiment du haut niveau, le score a été très serré du début a la fin ! Aucune équipe ne réussit a se distinguer, un match entre 2 équipes a jeu égal ! Les gardiens étaient 2 forteresses tout au long du match ! Le score étant de 21-21 a la mi-temps je crois, prolongations (2x5min) et une nouvelle fois les 2 équipes ne se départagent pas ! A nouveau prolongation (2x5min). C'est alors que le role des arbitres a été décisif : a 1 minute de la fin, match a l'avantage des allemands (+1). Les francais imposent alors un gros pressing et une balle est volée a un allemand, un francais va alors tirer et marque le but égalisateur ! L'arbitre suédois refuse malheureusement (sans raison valable) le but et le match est alors perdu pour les bleus !

on peut retenir de ce match : _les 2 équipes très forte, finale avant l'heure
_ un arbitrage en faveur de la Manschaft
_coté francais un Karabatic très fort ainsi que le gardien O'Meyer qui a sorti le grand jeu, chacun a fait un très grand match !
_coté allemand le gardien Fritz lui aussi en grande forme ! et beaucoup de fautes (non sifflées 2 minutes) en défense, de très bons arrières aussi


voila voila j'espère ne pas m'etre trompé ! ceux qui ont des choses a rajouter allez y !!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy²
Invité




mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 5:27

ancien joueur je suis très décu de la défaite entre "" car le but est valable pour la france et donc égalité mais bon arbitrage maison...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Khan
Conseiller
Conseiller
Gengis Khan


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 16:09

Salut !
En tant qu'ancien joueur/arbitre, j'avoue que je suis déçu par ton résumé (enfin par le but mal arbitré ^^ )
Mais meme si je deteste les arbitres qui avantage une équipe, depuis que j'ai moi meme été arbitre, j'me dis qu'il faut etre un peu tolérant, car c'est si facil de faire une erreure ou de mal voir un truc...

Je dis cela sans avoir vu le match, p-e que c'était flagrant, mais sinon, ne tapez pas trop sur l'arbitre non plus Wink on peut etre déçut, c'est normal, mais tolérant

bref, c'est con que j'ai pas la TV, j'aurais bien voulu voir ce match !
Qud59, merci pour ton résumé, si t'aime ça j'en voudrai bien d'autre, les prochains match !
tu sera ma petite Tv perso ^^


king
Revenir en haut Aller en bas
NewBorN

NewBorN


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2007

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 16:51

Non seulement, il y'a ce but refusé sans aucunes raisons valables mais en plus, les bras levés à répétitions contre les français alors qu'ils construisaient leur jeu normalement....

Pour pas faire polemique, je sait plus quel journal sportif espagnol titrait en 1 : "Match volé" (en référence à la victoire de l'allemagne contre l'espagne en quart et des décisions arbitrales à leur égard bien sévères).

Ca fait beaucoup...

Malgré tout : bien joué à tous même si le sport ne se trouve pas grandit de ces matchs où "trop" d'erreurs d'arbitrage sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
marcelluslecoq²

marcelluslecoq²


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 17:49

ben concernant l'arbitrage il y a les bras non levés pour les allemands (et levés pour la france ...), les 2min qui ne sortaient jamais pour les allemands (pourtant flagrants !) et surtout le but de Guigou refusé !

donc la je crois qu'on peut leur taper dessus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar

Zanzibar


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2007

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 2 Fév - 19:41

je ne m'y connait pas trop mais j'ai vu un résumé du match a la télé et je ne voit pas pourquoi le but francais égalisateur est refusé
Revenir en haut Aller en bas
marcelluslecoq²

marcelluslecoq²


Nombre de messages : 1015
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/09/2006

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptySam 3 Fév - 0:37

justement parce que l'arbitre a été payé ! lol!

en fait il ets revenue a une prétendue faute sur le francais alors que l'avantage donc le but était tout a fait valable !!
Revenir en haut Aller en bas
Zanzibar

Zanzibar


Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2007

mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptySam 3 Fév - 3:04

voila c'est exactement ce que je voulais dire
merci qud59 pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
gringoli
Invité




mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball EmptyVen 9 Fév - 21:35

c'est sur, tout ceux qui ont vu le match diront que les francais ont eu beaucoup de pression de la part des arbitres et que le dernier but a été volé, dailleur meme les allemands se sont lever pour contester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mondial handball Empty
MessageSujet: Re: mondial handball   mondial handball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial handball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: La vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser