HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 5° chapître : une heure de grands bouleversements.

Aller en bas 
AuteurMessage
gabales

gabales


Nombre de messages : 2090
Age : 50
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 19/08/2006

5° chapître : une heure de grands bouleversements. Empty
MessageSujet: 5° chapître : une heure de grands bouleversements.   5° chapître : une heure de grands bouleversements. EmptyLun 22 Jan - 1:21

Il y a quelques temps déjà, nos frontières avaient été attaquées. Certes nous avions pallié à l'époque à ces soubresauts héroïques. Certes cela avait pû forger aussi des alliances, ou en dissoudre d'autres. Quand nous parlions de ces temps reculés, nous nous faisions l'effet d'une bande de Gnouffs radoteurs dans les cavernes.
Mais, comme l'eau sous le Grand Pont, le temps passe. Les vantardises s'émoussent, et les amitiés se revèlent. Les incompréhension aussi... mais à plus de 150 clans aujourd'hui sous le forum, Javoliens, alliés ou sympathisants... il était normal que la Vie ne soit pas paisible tout les jours... chaque clan apporte son avis...et change l'ally avec lui...

En ce jour, nos espions partaient à la chasse à l'information et revenaient leurs sacoches remplies de renseignements. En ce jour, nos guerriers mourraient et combattaient, pour la sauvegarde de nos idées et de nos valeurs. En ce jour, les marchands oeuvraient en silence aux transferts de stocks...Nous ne pouvions pas parlé de défaites ou de victoires, dans une boucherie, il n'y a que rarement des gagnants...mais nous oeuvrions ensemble... l'important était là.

Tout allait bien en soi.
La routine disait l'un, comme d'habitude disait l'autre.
Mais quand même pensais-je... ces derniers mois avaient été riches... guérilla, batailles, expansion, consolidation... nous avions même acceuilli des tribus d'autres vallées, enfin celles qui à nos yeux en valaient la peine à ce moment là, et elles avaient vu en nous une certaine idée, un avenir plus chaud et plus sûr...sans parler de se retrouver, enfin pour ceux pour qui nous valions la peine à ce moment là., dans un grand forum, et mettre à profit les compétences de tous. Qui les charbonniers, qui les maçons, qui les guerriers, qui les diplomates...Oui d enombreux Clans nous avaient rejoints, certians nous le savions pour longtemps, d'autres, hélas, resteraient moins longtemps...ainsi va la vie des Mondes.

Tout allait bien en soi.
On travaille, on travaille ! disaient les uns, on s'acclimate disaient les autres...
Mais quand même pensais-je... Ces dernieres semaines avaient l'arrivée dans nos ambassades de moult diplomates, certains en herbe, mais d'autres expérimentés et dignes de confiance, de grandes tribus et d'alliances au delà de nos terres...nous avions discuté...échangé...nous nous étions enflammé...ou refroidis. Mais des traités avaient été passés. D'autres avaient été rangés, en attendant l'avenir. Oui cela avait été fait. Et des bases solides, que nous espérions le plus solide possible en tout cas, avaient été posées.

Oui. tout allait bien.
Ho bien sûr me disait l'un, il y avait des difficultés. Par contre disait l'autre, il faut combattre ces difficultés... Oui, nous y étions résolus, sans arrogance et avec bonté. Ne recherchions-nous pas le Meilleur pour nos clans ? Avec l'aide de Javols et de Tous, le grand conseil des clans avancait tous les jours. Pour le bien de tous, certains s'effacant, d'autres progressant, mais tous agissaient. Pour le bien de tous, certains avaient accepté des responsabilités et des soucis... le Haut conseil lui aussi evoluait.

De tout cela j'en etais fier. Fier de faire partie de cette alliance. Fier de voir que pour l'instant, nous tenions le cap fixé à notre arrivée.

Pour combien de temps ? disaient les uns ...

Le plus longtemps possible !! disait Javols.
Revenir en haut Aller en bas
 
5° chapître : une heure de grands bouleversements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: L'alliance :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser