HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos lectures

Aller en bas 
+5
zoutrou
Patréromantix
Valou [zanzibar]
tmac [Patréromantix]
Gengis Khan
9 participants
AuteurMessage
Kannad
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 13:26

Pour éviter de continuer dans un autre sujet, je continue ici.

Je vois que vous êtes quelques uns à lire des bouquins de SF et de Fantaisy. Et vue que en ce qui me concerne je suis toujours à l'écoute de ce qu'il y a d'interessant à lire, autant qu'on en discute.

*******************************************************

Pour continuer la discussion sur David Eddings, La Belgariade et La Mallorée sont très semblable et se lisent très bien. C'est un peu léger dans l'ensemble mais les personnages sont attachant.
Mais contrairement à ce qu'on t'a dit Sexycrime, la suite de la Belgariade est aussi intéressante. Ensuite il faut lire les préquelles, c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ivellios
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 16:13

je ne croit pas que vous allez connaitre ce que je vais vous parlez mais bon autant essayer

ici au québec on a une écrivaine de fantasie excellent elle s'appele Anne Robillard, elle a écrit les Chevaliers d'Émeraude et Qui est Terra Wilder?

ensuite j'ai lu aussi Eragon et L'Ainée (deux suite qui va etre une trilogie et il y a a film le film s'apelle Eragon).

pour continuer je suis en train de lire: Le PActe des Elfes-Sphinx tome 1 et ensuite je vais lire le deuxième volet a cette trilogie.

et enfin il va me rester à lire Le Santerrian et sa suite L'Eldnade.

J'ai aussi lu Will Ghundee tome 1 et 2.

bon voila c'est sa que j'ai lu depuis 2 mois ou que je vais lire d'ici 2 semaine (et oui je suis un grand lecteur study un livre de 1000 pages me prend environ 3 jour a le lire lol! fou vous direz je ne croit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Sexycrim
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 16:17

Kannad a écrit:
Mais contrairement à ce qu'on t'a dit Sexycrime, la suite de la Belgariade est aussi intéressante. Ensuite il faut lire les préquelles, c'est vraiment excellent.

Ok pour Les Préquelles et concernant la Mallorée?

ivellios a écrit:
un livre de 1000 pages me prend environ 3 jour a le lire

J'aimerais bien avoir encore le temps de faire ça... study
Revenir en haut Aller en bas
ivellios
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 16:23

moi aussi je me demande comment je fais car la je vais a l'école temps plein et j'ai 2 boulot donc je travaille 6 jour/semaine (avec une paye de 300$/semaine en tout affraid ) mais bon souvent je peux lire jusqu'à 2 heure du matin et souvent je m'endorem sur le livre :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
SweetMar
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 16:26

J'avais commencé Le Seigneur des Anneaux il y de cela fort bien longtemps (fin du collège), et je n'avais pas trop accroché au style de l'auteur. Je pense que j'étais peut être trop jeune, ou mes attentes ne correspondaient pas avec le livre en lui même.
J'avais donc arrêté et je m'y suis remis y'a quelques temps. Ca passe un peu mieux, mais bon, c'est plus de la curiosité sur les petits détails du livre que l'envie de le lire.

Et puis, étant rôliste, ça doit faire parti de mes bases, un peu comme la bible (ou le coran) pour les croyants eheheh ! Very Happy

Sinon, il y a quelques temps, j'avais lu la trilogie des Elfes de Fetjaine.
C'est l'histoire pré-période Arthur, mais qui n'a rien de gnagnan (selon moi) comme l'histoire des chevaliers de la table ronde.
C'est un style beaucoup plus moderne, et tout fan d'Héroic Fantasy s'y plaira je suppose.

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/crepusculedeselfes.htm


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kannad
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 16:26

Euuuh, et bien risque de me répéter, la suite de la Belgariade (la Mallorée donc) est aussi intéressante... Mais les deux histoires sont un peu similaires.

Sinon, il y a les Chroniques de Krondor, de Feist, qui valent vraiment le coup. Et je garde un très bon souvenir du Secret de Ji.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Khan
Conseiller
Conseiller
Gengis Khan


Nombre de messages : 808
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 17:59

ivellios a écrit:

ici au québec on a une écrivaine de fantasie excellent elle s'appele Anne Robillard, elle a écrit les Chevaliers d'Émeraude et Qui est Terra Wilder?

Je connais les chevaliers d'emeraude Smile

Trés bien, mais pas aussi bon que ce que tout le monde trouve...
On l'idolatre, mais c'est juste bien ( ce qui est déja bien ^^ )

Enfin, je trouve que ça ne vaut pas les 20-30€ par livre Smile Le prix est exessif, qu'ils fassent une version poche ...


king
Revenir en haut Aller en bas
tmac [Patréromantix]

tmac [Patréromantix]


Nombre de messages : 467
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 18:44

moi j'adore lire !!

j'ai lu tous les livres fr J.R.R Tolkien (auteur du seigneur des anneaux ) ^^
eragon et tres bien aussi les deux tomes
chroniques des temps obscures que j'ai lu reçamment est bien aussi mais le mieu c'est la quete et les monde d'ewilan !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sexycrim
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 21:40

Avec tout ça je vais avoir de la lecture jusqu'à la fin de l'hiver :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Valou [zanzibar]

Valou [zanzibar]


Nombre de messages : 1133
Age : 48
Localisation : Idf Mais Bretonne de coeur
Date d'inscription : 17/08/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 22:27

tmactipsy50 a écrit:
moi j'adore lire !!

j'ai lu tous les livres fr J.R.R Tolkien (auteur du seigneur des anneaux ) ^^
eragon et tres bien aussi les deux tomes
chroniques des temps obscures que j'ai lu reçamment est bien aussi mais le mieu c'est la quete et les monde d'ewilan !!!!!!

t'as lu Tolkien à 12 ans? t'es un surdoué ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patréromantix

Patréromantix


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : Châteauroux et Limoges
Date d'inscription : 25/08/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMar 16 Jan - 23:39

Je trouve aussi que lire "contes et légendes inachevés" (Tolkien) à 12 ans relève de la pathologie psychiatrique. geek





Bon d'accord, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ayb
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMer 17 Jan - 0:44

Bha j'ai lu tolkien a 12 ans aussi (pendant mes heures d'études à la bibliothèque du collège à la place de faire mes devoirs study )

Dans le style héroic fantasy je vous conseille également l'oeuvre de David Gemmell, particulièrement la sage de Druss la Légende.
J'ai aussi commencé à lire le roman fleuve de Robert Jordan (14 ou 15 volumes à ce jour et non encore achevé) : "La Roue du Temps", pour les boulimiques. C'est excellent, malheureusement l'auteur ne sort un tome que tous les ans au maximum bounce

Si vous aimez la fantasy complétement barge et déjantée, ne ratez pas les livres de Catherine Dufour : Blanche neige et les lance-missiles, l'ivresse des providers et Merlin l'ange chanteur jocolor (vous y verrez, entres autres dieu, se mettre a boire, blanche-neige en horrible dictateur et la belle au bois dormant lesbienne, tout ca dans mélé dans un tourbillon de loufoqueries du même style mais qui réussit a faire tenir tout ca dans une seule histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Kannad
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMer 17 Jan - 1:35

Dans le genre burlesque ne pas oublier Terry Pratchett mais pas plus de 3 à la suite sinon ça lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Sexycrim
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMer 17 Jan - 2:49

On va pouvoir se faire une liste de romans Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoutrou
DRH
DRH
zoutrou


Nombre de messages : 521
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 09/10/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMer 17 Jan - 2:59

Il ne faut pas oublier les livres de Bernard Werber...
Revenir en haut Aller en bas
Riva
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyMer 17 Jan - 5:13

Le Seigneur des Anneaux m'a paru vraiment lent à certains moments du récit, de part le style d'écriture sans doute.
En revanche, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant La Belgariade ou La Mallorée.

Dans le genre SF délirant, Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams m'a bien fait rire. ^^

Dans le genre SF plus sérieux, Fondation d'Isaac Asimov est un petit bijou. J'en suis actuellement au troisième volume et je prend toujours autant de plaisir à lire cette saga. ^^

J'en profite pour vous demander un petit conseil. ^^
Je chercherais un ouvrage espagnol, amusant, léger, pourquoi pas drôle, que je pourrais prendre du plaisir à lire en "version originale".
Des idées? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NewBorN

NewBorN


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2007

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyJeu 18 Jan - 18:56

Ouep, j'ai lu pas mal de Gemmel empruntés à mon chtit frére et ça se lit comme du petit pain !

Il a un style pour faire monter en densité les batailles Very Happy

Par ailleurs, ne pas oublier, bien sur "le cycle des princes d'ambre" des fréres Zelasny !!

C'est ULTIME cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erpi
Invité




Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyJeu 18 Jan - 19:51

Et bien moi je ne lis absolument rien ! Je n'ai pas le temps en ce moment... j'ai commencé 2 livres mais je ne les ai jamais fini... ah si ! Je lis un truc en ce moment : le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
gabales

gabales


Nombre de messages : 2090
Age : 50
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 19/08/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyJeu 18 Jan - 20:46

moi j ai attaqué les series "espionnage" de
livres des années 60. Instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Valou [zanzibar]

Valou [zanzibar]


Nombre de messages : 1133
Age : 48
Localisation : Idf Mais Bretonne de coeur
Date d'inscription : 17/08/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyJeu 18 Jan - 21:53

moi j'aime bien le genre "chick lit"... drole et français... ça change Smile

enfin je suis dans le pubmlic cible quoi Smile jeune femme dans la trentaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Linix
Gardien du droit - Modérateur global
Gardien du droit - Modérateur global
Linix


Nombre de messages : 2275
Age : 44
Localisation : Limours, capitale du Hurepoix
Date d'inscription : 22/09/2006

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptyJeu 18 Jan - 22:14

Bon, ben pour mes lectures, je vais détonner dans le paysage : je lis des revues d'histoire (maritime de préférence) et la floppée de vieux bouquins que m'a légué mon grand-père.

On y trouve de tout : une géographie Quillet de 1926 (une rareté, ça!), l'intégrale des oeuvres du commandant Paul Chack, une histoire de la marine française (un vieux pavé datant de 1933), une histoire de la seconde guerre mondiale (illustrée avec les archives de Paris Match), et d'une manière générale, un bon paquet de bouquins plus ou moins anciens traitant de ces divers sujets...
Ah, et j'oubliais aussi le dictionnaire encyclopédique d'histoire de Michel Mourre (8 tomes, ce qui est fort pratique quand on veut trouver une biographie d'un illustre inconnu!).

En ce moment, je suis dans un recueil de textes d'études historiques passées ou contemporaires de Marc Bloch.
Revenir en haut Aller en bas
pastix

pastix


Nombre de messages : 344
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2007

Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures EmptySam 10 Fév - 16:26

mmmmmmmmmhhhhhh tout plein de lecteurs de fantasy, le pied!!! Nos lectures Coolts3 Nos lectures Coolts3

alors en ce moment je suis le cycle "L'assassin royal" de Robin Hobb, auteur en passe de devenir le nouveau phénomène fantasy (si ce n'est pas déja le cas).

Si vous avez aimé la Belgariade et la Mallorée, je vous conseille, toujours de David Eddings, la Trilogie des Joyaux, puis La Trilogie des Périls.
On y retrouve la construction de Belgariade/Mallorée, en plus court et plus incisif également, uin REGAL !!!!

La roue du Temps est également un excellent choix.

en fait je vous conseille de fouiller dans la collection france loisirs, ils ont un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures   Nos lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: La vie de l'alliance :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser