HdJ - Monde 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Hommes de Javols Monde 13
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  toolboxtoolbox  travmaptravmap  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4° chapître : une légende d'un Capitaine de Javols.

Aller en bas 
AuteurMessage
gabales

gabales


Nombre de messages : 2090
Age : 50
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 19/08/2006

4° chapître : une légende d'un Capitaine de Javols. Empty
MessageSujet: 4° chapître : une légende d'un Capitaine de Javols.   4° chapître : une légende d'un Capitaine de Javols. EmptyDim 7 Jan - 23:04

Hedenn, dernier Capitaine de Casteljana, se raidi soudain. Devant lui, à 800 pas environ, tout en bas de la petite colline, plusieurs ombres éclairées par la lune venaient d 'apparaitre. Il en compta une dizaine, courbées, rapides, mais les plastrons blancs à la barre foncée ne le trompèrent pas malgré la pénombre... Ils étaient là.
Vite.
Courrir et informer.
Les autres doivent savoir.
Aussi discret que le glissement d'une ginotte des montagnes, Hedenn mis le plus d 'espace entre lui et les hommes de Sabr, alliances des cités noires...
Déjà si prés...les rumeurs de la fin des clans de l'ouest n'était donc pas si absurdes que cela... Heureusement que les Anciens...

Pendant que Hedenn rentrait à son village, trois lieues plus loin, les hommes rouges, les Gaards, eux aussi progressaient en silence, trainant trébuchets et béliers, prenant soin de soutenir au maximum leurs chariots chargés de leurs armes, soigneusement emballées de peaux de boeuf. Leur chef, Eostrix, ne pensait pas que cela se déroulerait sans anicroches, mais là, vraiement, Ferk le gatait... avancer 10000 soldats de nuit, avec armes et logistique, sans se faire reperer, relevait de la gageure magique...
Enfin.
L'heure approche, il me faut cette ville, je l 'aurai.
Les Garrds ne pensaient guère pour l'instant à la bataille, ils écoutaient. Leurs équipes d 'eclaireurs, lancées loin devant, siffleraient et lanceraient les fleches de feu dans la nuit pour prévenir s'ils étaient découvert... mais là... rien... les plus vieux guerriers Garrds, ayant affronté Javols en d'autres lieux, flairaient le piege... mais pour l'instant...seul le silence et la nuit étourdissaient leurs sens.

quand Hedenn rentra dans le forum, il fut surpris. Beaucoup de monde... trop. Que se passait-il ? Il fonça vers Alt, le chef de la milice. Il eu tôt fait d'exposer la situation. Alt fût satisfait.
Mon garçon cela fait longtemps que nous les attendions.
Oui mais....
Ne t inquiete pas. Ton heure est venue aussi.

Et Alt pensa, avec raison, que le moment, aussi, était venu. Il se leva et cria, et toutes les voix se turent.

Frères ! Ils sont là. Faisons-leur bon accueil !
Des rires parcoururent l'assemblée. Plusieurs chefs de clans du nord et de sud s'avancèrent.
Ceci est un Destin de Javols, vous clans amis, ne participeraient pas aujourd'hui. Nous sommes déjà prêts. Mais ne vous inquietez pas. L'heure des Alliances viendra elle aussi.

Alt entonna alors le chant de mort....

Seul Javols sait le jour où il éteindra sa protection sur ses Enfants.
Mais ce jour n'est pas encore arrivé.
Non, pas cette nuit. Cette nuit, de nombreux Fils et Filles de Javols vont mourrir.
Mais pas pour servir une mauvaise cause!
Pas pour anéantir des peuples pacifiques et amoindris...
Pas pour étaler à la face des dieux arrogance et lacheté !!!

Non. Cette nuit sera rouge, mais ce rouge sera la couleur du sang de nos ennemis, qui ont cru pouvoir profiter de notre amitié pour nous envahir.
Capitaines et chefs de clans ! A vos positions !

Aussitot, le forum se vida. Les positions furent rejointes. Depuis longtemps les guildes de Javols savaient que les Gaards attaqueraient, avides de trésors et de gloire. La colline, passage obligé entre les deux rivières, étaient prête depuis longtemps. Les hommes aussi. Depuis deux jours ils se terraient, échappant à la vigilance des espions, ou tuant ceux ci lors de leurs visites infames... maintenant l'heure était à la tactique... et à la mort. Ils voyaient, pour les plus proches, l'avant garde des Garrds.
Le mot passa. Le temps aussi.
Tous attendaient. Le cor sonna.

Quand Eostrix entendit le premier son de cor, il fut surpris. Pas surpris par le cor, non. Mais par la PROXIMITE du cor. Et il fut encore plus surpris quand il sentit une douleur à la poitrine. Un petit morceau de bois. Tremblottant et vibrant. Avec des plumes. Etonnant. Voulant crier, quatre autres traits mirent fin à la surprise de Eostrix.
Mais pas à celle de ses troupes.
A mi-chemin de la colline, coincés entre les deux rivières, ils voyaient descendre vers eux à vive allure une masse compacte de fantassins, hirsutes... et nus... les fleches qu'ils recevaient tout à coup en nombre, et leurs compagnons qui s'écroulaient tour à tour autour d'eux, changèrent la surprise en effroi, l'effroi en terreur quand les premiers cavaliers lourds surgirent derrière eux. Les capitaines garrds furent débordés dans l'instant. Cela ne se fisait pas... on n'envoyait jamais la cavalerie seule ! Et par derriere ? Mais où avant -il pu se cacher, comment...

Le premier choc entre les deux armées fut terrible. La bataille dura environ une heure. Pendant que l'infanterie Hdjienne attaquaient du Haut, en postition de force, les cavaleries des differents peuples massacraient les arrieres gardes, puis les gardes, et les troupes de soutien.... les Archers faisaient pleuvoir au centre de la nasse fléches et épieux. Vous auriez du y être. Vous auriez vu. Et su.
Mais Hedenn savait lui. Depuis longtemps. Depuis que ses villages et tout son clan avaient été rasé. Il savait qu'aujourd'hui il livrait son dernier combat. Mais il était heureux que Javols lui ai permis de mourrir en combattant.
Pas dans un lit, tué dans mon sommeil.
Il en était reconnaissant. Il figurerait sur la longue liste des clans de Javols des differentes Terres de Javols ayant donné leurs vies pour que continue l'Expansion.
Et Javols, de sa grande main, recueilli au sein du mont Hélianus les âmes des millers de soldats morts au combat, leur offrit une choppe de cette bière si douce et si crémeuse...vous savez, cette bière qu'on cherche toute sa vie et qu'aucune taverne ne peut jamais vous servir... Ils burent...et la Lumière les enveloppa.
Haa...c'est donc cela l'aprés... Ce fut la dernière pensée de Hedenn...

...sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
4° chapître : une légende d'un Capitaine de Javols.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HdJ - Monde 13 :: L'alliance :: Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser